Gourcuff, Briand, Koné… Un départ en vue à l’OL ?

Depuis déjà un bout de temps, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais se serrent la ceinture afin d’assainir les finances du club. Terminé le temps des dépenses folles, aujourd’hui les Gones veulent dégraisser… et un départ avant l’issue de ce mois de février n’est pas à exclure.

Jimmy Briand

“On va continuer dans cette voie.” Même s’il a toujours des grandes ambitions pour son club, autrement dit l’Olympique Lyonnais, le président Jean-Michel Aulas ne veut plus casser sa tirelire pour se renforcer. Désormais, les Gones misent vraiment énormément sur leur centre de formation (Gonalons, Umtiti, Grenier, Ghezzal, Ferri, Lacazette, Benzia…) qui est l’un des meilleurs de France. Du coup, certaines membres de l’effectif de Rémi Garde pourraient changer d’air au cours de la semaine à venir. Jean-Michel Aulas a expliqué qu’une vente pourrait intervenir “avant le 28 février, sur le marché de l’Est” si possible ou, au plus tard, “avant le 30 juin”. Histoire de ne pas prendre le risque d’être sanctionné par l’UEFA qui met en place son fair-play financier.

“Malaga a déjà été sanctionné. Endetté ce club ne jouera pas de Coupe d’Europe l’an prochain. Les premières auditions vont débuter le 15 juillet 2013 et les sanctions éventuelles arriveront ensuite en mai 2014”, a rappelé JMA. Du côté de l’OM, les décideurs phocéens s’apprêtent à céder officiellement le milieu burkinabé Charles Kaboré au FC Kuban Krasnodar (Russie). A en croire le site du quotidien Le Progrès, l’OL pourrait faire la même chose. Reste à savoir désormais, quels footballeurs sont susceptibles de faire leurs valises et de relever un challenge en Russie ou en Ukraine. A vrai dire, on imagine quand même bien mal que le milieu offensif Yoann Gourcuff accepte d’être poussé vers une telle destination.

Briand ou Koné vers la sortie ?

Même s’il est désormais clairement un simple remplaçant à Gerland, l’ancien joueur de Bordeaux, du Milan AC et de Rennes n’a pas envie, à 26 ans, de tomber dans l’anonymat à l’Est de l’Europe. Il rêve toujours de disputer le Mondial 2014 au Brésil avec l’équipe de France et, pour cela, il doit rester dans un grand championnat à tout prix. En revanche, certains de ses partenaires comme par exemple le défenseur central Bakary Koné ou encore l’attaquant Jimmy Briand pourraient dire “banco” afin de toucher un salaire confortable. Le second cité aurait déjà dû quitter l’OL lors du mercato hivernal. Mais alors que l’affaire semblait être sur des bons rails avec Monaco, l’ex-footballeur de Rennes avait fait machine arrière quasiment au dernier moment. Plutôt que de continuer de cirer souvent le banc dans la capitale des Gaules, Jimmy Briand pourrait voir d’un bon oeil un départ au cours des jours à venir. A suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)