Premier League : Liverpool renoue avec la victoire contre Tottenham

Liverpool reverdit. Sous pression après cinq matches sans succès, le club de la Mersey s’est imposé jeudi soir sur le terrain de Tottenham (3-1), pour le compte de la 20e journée de Premier League.

Tottenham-Liverpool

Le champion en titre ne lâche pas l’affaire. Après cinq rencontres sans la moindre victoire, Liverpool a retrouvé de sa superbe pour l’emporter sur la pelouse de Tottenham (3-1), jeudi soir, en conclusion de la 20e journée de Premier League.

Sauvés d’entrée par la vidéo sur un but de Son Heung-min refusé pour hors-jeu (3e), les Reds de Jürgen Klopp ouvrent la marque juste avant la pause d’une reprise aux six mètres de Roberto Firmino (45e), servi par Sadio Mané. Dès le retour des vestiaires, alors que Harry Kane a été remplacé sur blessure, Trent Alexander-Arnold enfonce le clou (47e). Si les Spurs de José Mourinho se relancent par Pierre-Emile Hojbjerg (49e), Liverpool reprend deux buts d’avance par Sadio Mané (65e), sur un centre de Trent Alexander-Arnold, et scelle sa victoire.

Avec 37 points, les partenaires de Mohamed Salah occupent la quatrième place à deux points de Leicester City, trois unités de Manchester United et quatre longueurs de Manchester City. Tottenham est sixième avec 33 points.