Mercato Chelsea : Tuchel fixe la tendance sur les arrivées

Thomas Tuchel a envoyé un message sur les derniers jours du mercato hivernal de Chelsea. En conférence de presse, le nouvel entraîneur des Blues a prévenu que le club londonien ne comptait pas se montrer actif sur le marché.

Thomas Tuchel

Sans totalement exclure la venue de nouveaux joueurs, le coach allemand veut s’appuyer sur l’effectif actuel pour la seconde partie de saison. « Non, mais il m’est difficile de juger maintenant. Je suis très content de ce que j’ai vu jusqu’à présent avec les entraînements et le match d’hier (0-0 contre Wolverhampton, 20e journée de Premier League). L’équipe n’est pas très conséquente. N’Golo Kanté est revenu aujourd’hui donc nous avons 22 joueurs plus les gardiens de but (…) Si une possibilité se présente et nous permet de nous rendre plus forts tout de suite, alors d’accord, nous n’hésiterons pas, j’en suis sûr. Mais ce n’est pas comme si nous avions le besoin absolu de faire quelque chose, absolument pas. »

Dans le sens des départs, le successeur de Frank Lampard a confié son envie de conserver le milieu écossais Billy Gilmour, pourtant en quête d’un prêt en vue d’obtenir un temps de jeu plus conséquent.