Les socios du Real plébiscitent… Laudrup !

Pour le moment, la tendance qui se dessine à l’horizon au Real Madrid fait clairement état d’un départ de l’entraîneur José Mourinho à l’issue de la saison. Cas échéant, les Merengue pourraient confier les rênes de l’équipe à un technicien… danois : Michael Laudrup.

Michael Laudrup

Une enquête significative. Afin de connaître l’opinion des socios au sujet de la nomination du remplaçant éventuel de José Mourinho dans quelques mois, les intervenants du quotidien As ont décidé de lancer un sondage. Au total, ce sont pas moins de 40.000 personnes qui ont donné leur avis. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette enquête livre un verdict pour le moins étonnant. En effet, la grande majorité des supporters madrilènes qui se sont exprimés, soit environ 73% (!), ont fait savoir qu’ils souhaitent que Michael Laudrup débarque au sein de la Casa Blanca l’été prochain. Loin derrière, on retrouve l’actuel manager intérimaire de Chelsea Rafael Benitez (18%) et le coach du PSG Carlo Ancelotti (9%).

Reste à savoir si les dirigeants du club de la capitale espagnole vont suivre les recommandations des fans et nommer le technicien danois âgé de 48 ans. Mine de rien, Michael Laudrup a laissé une bonne image au Real Madrid lors de son passage entre 1994 et 1996 quand il était encore footballeur professionnel grâce à sa classe naturelle sur et en dehors des terrains. Pour ce qui est de son parcours en tant que coach, force est de constater que le père du Stéphanois Andreas Laudrup a déjà une expérience non-négligeable (sélectionneur adjoint du Danemark, Brøndby, Getafe, Spartak Moscou, Majorque et maintenant Swansea). Cette saison, le Scandinave fait du très bon boulot avec les Swans qui occupent la 8e place du classement en Premier League et qui, en prime, disputeront dans deux jours la finale de la League Cup contre Bradford.

Depuis ses débuts sur le banc il y a plus de dix ans désormais, Michael Laudrup s’efforce de proposer un style de jeu attrayant qui permet de régaler le public mais aussi ses propres joueurs. S’il rejoint le Real Madrid, nul doute qu’il pourrait emmener dans ses bagages des éléments importants comme Pablo Hernandez et, à un degré supérieur, l’attaquant Michu qui a inscrit la bagatelle de 18 buts en 32 matches pour le compte de Swansea suite à son arrivée l’été dernier ! Désormais, c’est au président Florentino Perez de prendre sa décision. Il lui reste un peu plus de trois mois afin de trancher. Qui a le profil requis pour remplacer le “Special One” qui ne fait plus du tout l’unanimité à Santiago Bernabeu ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement