Mercato Le PSG a un accord pour Dele Alli, l’ASSE va s’offrir un défenseur… Le journal du Mercato du 28 janvier

Jeudi 28 janvier 2021, le mercato d’hiver est ouvert. Retrouvez dans le journal du mercato les principales infos de la journée sur cet article ou en vidéo sur notre chaîne Youtube.

Dele Alli

PSG : le club aurait conclu un accord avec Tottenham pour le prêt du milieu offensif anglais Dele Alli. (En savoir plus)

OM : la direction est passée concrètement à l’action pour Irfan Can Kahveci, le milieu turc qui évolue à Istanbul Basaksehir. (En savoir plus) // OM : Pablo Longoria aurait inscrit le nom de Maurizio Sarri sur sa short-list, dans l’optique de la possible succession d’André Villas-Boas. (En savoir plus)

ASSE : les Verts vont attirer Pape Cissé, le défenseur central sénégalais de l’Olympiakos, par le biais d’un prêt avec option d’achat.

Monaco : l’ASM serait sur les rangs pour recruter le milieu uruguayen Lucas Torreira, prêté par Arsenal à l’Atletico Madrid. // RMC dément de son côté l’information.

Rennes : le Genoa songerait à un retour de l’attaquant sénégalais Mbaye Niang, peu utilisé par Julien Stéphan.

Lille : le défenseur central portugais José Fonte est disposé à discuter d’une prolongation de son bail avec ses dirigeants.

Nantes : le milieu algérien Mehdi Abeid va être transféré à Al Nasr (Dubaï) pour la somme de 1,5 million d’euros.

Juventus : Andrea Pirlo et Fabio Paratici ont ouvert la porte à une prolongation du contrat de Gianluigi Buffon, qui se termine en juin prochain.

Chelsea : en manque de temps de jeu, le jeune milieu écossais Billy Gilmour voudrait être prêté avant la fin du mercato, mais Thomas Tuchel n’est pas disposé à le perdre.

Bayern : l’attaquant néerlandais Joshua Zirkzee se rapproche d’un prêt avec option d’achat à Parme.

Celta Vigo : le club de Galice est en pourparlers avec l’entourage de Thomas Henry, l’attaquant français de Louvain, selon nos informations.

Inter Milan : des discussions seraient en cours entre l’AS Rome et les Nerazzurri, concernant un possible échange entre Edin Dzeko et Alexis Sanchez. (En savoir plus)

Nice : Jean-Clair Todibo serait sur le point de rejoindre les rangs de l’OGC Nice. Le détail de l’opération n’est pas encore connu. // Danilo Barbosa devrait rejoindre l’effectif du CSKA Moscou, dans les toutes prochaines heures.

C’est Officiel

OM : Marley Aké est vendu à la Juventus Turin, tandis que Franco Tongya rejoint le club phocéen. (En savoir plus)

Troyes : le leader de la Ligue 2 accueille le milieu bulgare Filip Krastev, prêté pour 18 mois par les Belges de Lommel.

Naples : l’attaquant espagnol Fernando Llorente a signé jusqu’en juin 2022 avec l’Udinese.

Fiorentina : le latéral droit Kevin Malcuit est prêté par le Napoli à la Viola jusqu’en fin de saison, sans option d’achat.

Everton : l’ailier congolais Yannick Bolasie fait l’objet d’un prêt à Middlesbrough, en deuxième division.

Lens : Aleksandar Radovanovic s’est engagé avec le KV Courtrai, ce jeudi.

OL : le club a officialisé la prolongation de Sinaly Diomandé, ce jeudi. Il est désormais engagé jusqu’en 2025.