Mercato Chelsea : Tuchel se prononce sur le mercato de Gilmour

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a donné son sentiment sur la situation du milieu de terrain écossais Billy Gilmour.

Thomas Tuchel

Face à la presse, le technicien allemand a répondu à la possibilité d’un départ du footballeur de 19 ans, qui dispose d’un temps de jeu limité. Dithyrambique à son égard, le successeur de Frank Lampard n’envisage pas de grands bouleversements dans son effectif d’ici la conclusion du mercato hivernal. « J’ai une bonne impression. C’est un gars stratégique avec un haut niveau de compréhension. Il est très rapide avec ses pieds et dans sa prise de décision. Nous n’avons absolument pas besoin de nous débarrasser de joueurs. »

Lié jusqu’en juin 2023 avec les Blues, l’ancien membre des équipes de jeunes des Glasgow Rangers est barré dans l’entrejeu par Jorginho et N’Golo Kanté. Depuis le début de la saison 2020-2021, le numéro 23 de Chelsea a disputé six matches toutes compétitions confondues, pour deux rencontres de Premier League.

Mercredi, Thomas Tuchel s’est installé pour la première fois sur le banc du club londonien contre Wolverhampton (0-0, 20e journée de Premier League).