Un avenir en pointillés pour Cassano à l’Inter

Après avoir obtenu un seul point contre le Milan AC le week-end dernier (1-1, 26e journée de Serie A), les Nerazzurri occupent la 5e place du classement et vont devoir cravacher pour obtenir un sésame en Ligue des champions. Ajoutez à cela que la tension est vraiment palpable dans les rangs de l’Inter comme l’atteste le clash entre l’entraîneur Andrea Stramaccioni et l’attaquant Antonio Cassano.

Antonio Cassano

Un accrochage très sévère. Vendredi matin (hier), la séance d’entraînement s’est déroulée normalement pour le groupe professionnel de l’Inter Milan. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que le retour aux vestiaires a vraiment été mouvementé ! En effet si on se réfère à La Gazzetta dello Sport, on apprend que l’entraîneur Andrea Stramaccioni et le buteur Antonio Cassano se sont provoqués mutuellement sur le plan verbal. Piqués au vif par cet échange, les deux hommes ont failli en venir aux mains. Fort heureusement, l’adjoint Ivan Cordoba et Dejan Stankovic sont intervenus à temps pour éviter que cela donne lieu à un combat de boxe. Nul doute que le président du club lombard, Massimo Moratti, n’a pas du apprécié cette scène à l’heure où l’équipe s’apprête à aller défier Catane dimanche (27e journée du Calcio).

En effet, le dirigeant a conscience que si “Fantantonio” et Andrea Stramaccioni ne peuvent plus travailler ensemble paisiblement, alors ce dernier pourrait carrément écarter l’attaquant italien âgé de 30 ans. Plutôt que d’en arriver là et d’affaiblir encore l’Inter sur le plan offensif suite à la grave blessure de Diego Milito qui est out pendant six mois, l’homme fort de l’Inter devrait réunir les deux hommes afin de calmer le jeu au plus vite. En attendant de voir comment va se passer la suite des évènements, force est de constater que les intervenants de La Gazzetta dello Sport se demandent franchement si “la lune de miel entre Cassano et l’Inter”, entamée l’été dernier, n’est pas en passe de se terminer en eau de boudin.

Auteur de 9 buts en 32 matches, le natif de Bari pourrait bien ne jamais voir venir la fameuse prolongation de contrat qui était dans les tuyaux. Logiquement, l’ex-joueur du Milan AC, de la Sampdoria Gênes, du Real Madrid, de l’AS Rome et Bari aurait pu rempiler au cours des jours à venir jusqu’en juin 2015. Mais après l’accrochage avec son coach, il y a fort à parier que son avenir en Lombardie s’inscrit en pointillés désormais. Ajoutez à cela que certains de ses coéquipiers en auraient ras-le-bol de ses sautes d’humeur qui perturberait l’équilibre de l’effectif. Le 12 janvier dernier, “Fantantonio” n’avait pas du tout apprécié d’être remplacé par le vétéran Tommaso Rocchi (35 ans) à la 68e minute de jeu du match entre l’Inter et Pescara (2-0). L’incident semblait être oublié mais c’était sans compter sur l’accrochage de vendredi avec Andrea Stramaccioni qui remet en question son futur à Giuseppe Meazza.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement