Mercato Juventus : Pirlo s’est prononcé sur l’avenir de Buffon

L’entraîneur de la Juventus Turin, Andrea Pirlo, a donné son avis sur la situation de Gianluigi Buffon, en fin de contrat en juin prochain.

Andrea Pirlo

Après la victoire des Bianconeri contre la SPAL (4-0), mercredi soir en quarts de finale de la Coupe d’Italie, le technicien de 41 ans a rendu hommage en conférence de presse au gardien de but italien, tout en se prononçant sur l’avenir de l’ancien portier du Paris Saint-Germain.

« C’est un plaisir d’avoir Gigi dans l’équipe. C’est un plaisir de le voir s’entraîner comme un jeune joueur. C’est la chose la plus importante. Quand vous avez cette énergie, vous pouvez continuer à jouer. Sinon, vous devez trouver autre chose à faire. Quand nous jouions ensemble, je ne m’attendais pas à ce qu’il ait une carrière aussi longue. Il s’est gravement blessé au dos et à l’épaule, mais il s’est vraiment concentré sur son corps. Et il a encore plus travaillé que lorsqu’il était jeune. C’est pour cela qu’il a une si longue carrière. Il va encore jouer cette saison, parce qu’il a montré qu’il était toujours l’un des meilleurs gardiens du monde. J’espère que l’on pourra encore en profiter pendant longtemps. »

Le directeur sportif turinois Fabio Paratici n’a pas exclu de prolonger le bail du vétéran transalpin, qui a disputé sept matches toutes compétitions confondues en 2020-2021.