Une fin de carrière en vue pour Owen ?

Alors que son contrat se termine dans quelques mois à Stoke City, Michael Owen semble aujourd'hui dans une impasse. En effet, selon le Daily Mail, le board du club anglais aurait refusé de lui offrir un nouveau bail. A 33 ans, c'est l'avenir de l'attaquant anglais qui se pose irrémédiablement.

Michael Owen

En prenant en septembre dernier la décision de quitter Manchester United pour rejoindre Stoke City, Michael Owen s'imaginait d'avance pouvoir gagner du temps de jeu. Quelques mois plus tard, le constat est sans appel pour le buteur anglais. Jamais titularisé en Premier League, le footballeur de 33 ans n'a disputé que six rencontres de championnat, soit un total de 64 minutes, et ne s'est offert qu'un seul but, inutile, lors de la défaite de son équipe sur la pelouse de Swansea City (3-1, 23e journée). Pour l'ancien joueur de Liverpool et Newcastle, il paraît bien difficile d'accepter cette situation. Le problème, c'est que l'avenir ne s'annonce pas plus radieux pour lui.

Ainsi, si l'on en croit les informations du Daily Mail, la direction des Potters n'aurait pas souhaité lui proposer un nouveau contrat pour la saison prochaine, sachant que son bail actuel est en passe de se terminer. C'est lors d'une réunion que la direction de la formation anglaise aurait ainsi pris cette décision. Conséquence pour celui qui est âgé de 33 ans et a connu bien des galères ces dernières années, c'est l'éventualité d'une retraite qui commence à être évoquée. En effet, tout porte à croire qu'il n'aurait pas l'intention d'accepter un challenge au sein d'une division inférieure ou dans un club qui pourrait lui proposer un contrat juteux.

Lauréat du Ballon d'Or en 2001, l'ancienne gloire d'Anfield (1997-2004), qui a inscrit plus de 150 buts avec Liverpool, pourrait donc refermer le dernier chapitre d'une carrière marquée par de nombreux titres avec le club de la Mersey et des prestations remarquées avec la sélection anglaise. Révélé au grand public lors de la Coupe du monde 1998 en France, un jour d'un certain Angleterre-Argentine à Saint-Etienne, Michael Owen, passé par le Real Madrid et Newcastle, a connu des soucis depuis son arrivée à Manchester United, en 2009. Souvent blessé et barré par la concurrence, le natif de Chester n'aura ainsi disputé qu'une seule rencontre de championnat la saison dernière avec les Red Devils. Mais c'est bien avec le maillot de Stoke City qu'il pourrait définitivement quitter la scène.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.

Laisser un commentaire