Exclu TM : 4 questions posées à… Cristian Zapata

Le défenseur colombien de l’AC Milan, Cristian Zapata, devrait être aligné d’entrée lors du match retour des huitièmes de finale face au FC Barcelone. Pour Topmercato, il évoque le duel de ce soir et sur la saison des Rossoneri.

Cristian Zapata

Cristian Zapata, comment va le groupe à quelques heures du match face au FC Barcelone ?

Tout le monde est déjà concentré sur le match de ce soir et prêt à tout donner pour garder l’avantage obtenu au match aller. Cela va être une rencontre très disputée et le Barça va mettre le feu durant 90 minutes, mais il faudra être malin et jouer les coups à fond pour essayer de les gêner au maximum. Nous possédons un avantage de deux buts, ce qui nous permet de rester confiant et en position favorable pour nous qualifier, mais contre une équipe comme Barcelone, tout peut se passer. Il faudra faire un match très sérieux.

Quelles seront les clés de ce match selon vous ?

La clé, c’est de ne pas laisser le rouleau compresseur se mettre en place. Il faudra contrôler leurs assauts initiaux pour qu’ils commencent à douter. Nous devrons faire preuve d’une grosse solidarité et rester concentré durant les 90 minutes de la rencontre. Pas d’erreurs, pas de flottements parce que sinon, on risque des les payer cash. On sait qu’on peut se qualifier, on est prêt à laisser nos tripes sur le terrain pour aller en quarts de finale.

La confiance est perceptible au Milan AC. L’équipe traverse un excellent moment de forme avec une série de dix matches sans défaites toutes compétitions confondues…

L’équipe joue assez bien depuis plusieurs semaines après un début de saison où l’on a vraiment galéré. Il y a eu beaucoup de changements dans l’équipe et il a fallu que les automatismes se mettent en place. Nous ne sommes pas encore à notre meilleur niveau, mais on est sur la bonne voie. Beaucoup de gens pensent que le Milan AC est moins fort que par le passé, mais je ne suis pas d’accord avec eux. Notre équipe est encore dans le gotha européen et avec tous les jeunes que l’on a dans nos rangs, on va faire de grandes choses dans les années à venir.

Le Milan AC pointe à la troisième place en Serie A à onze points de la Juventus qui caracole en tête. Quel est l’objectif pour la fin de saison en championnat ?

On va essayer de terminer à la meilleure place possible. L’objectif principal reste de se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions. La concurrence sera rude avec Naples, l’Inter, la Lazio et la Fiorentina, mais nous avons toutes les cartes en main pour aller au moins chercher la seconde place.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)