Szczesny-Vermaelen, un duo en danger à Arsenal ?

La tension monte à l’Emirates Stadium entre le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, et certains joueurs ! En effet, le coach des Gunners serait déçu par les performances du gardien Wojciech Szczesny et le défenseur central Thomas Vermaelen. Les deux hommes pourraient changer d’air l’été prochain.

Wojciech Szczesny

Un conflit qui prend de l’ampleur. A en croire le Daily Mail, le coach Arsène Wenger n’aurait plus une bonne relation avec le gardien de but Wojciech Szczesny. Le technicien français reprocherait clairement à l’international polonais de ne pas être assez performant sur le terrain et donc de ne pas être en mesure de devenir le numéro un incontournable d’Arsenal. Du coup, l’Alsacien devrait se passer des services du natif de Varsovie, qui est âgé de 22 ans, pendant le prochain mercato estival et recruter un nouveau portier de classe mondiale. Il aurait coché les noms d’Asmir Begovic (Stoke City), Simon Mignolet (Sunderland), Pepe Reina (Liverpool) et bien sûr Victor Valdés (FC Barcelone).

Apparemment, cette situation énerverait vraiment Wojciech Szczesny qui verrait d’un très mauvais oeil la perspective d’être concurrencé par un gardien de plus la saison prochaine. A vrai dire, ce dernier n’a jamais réussi à distancer vraiment dans la hiérarchie Lukasz Fabianski ou encore Vito Mannone qui ont réussi à glaner du temps de jeu cette saison. Plutôt que d’être un second voire un troisième choix à Arsenal dans quelques mois, Wojciech Szczesny pourrait réclamer un bon de sortie et aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Toujours d’après le Daily Mail, certains de ses partenaires pourraient être soulagés s’il met les voiles. En effet, ils n’apprécieraient pas son attitude alors que ses prestations, il faut bien le dire, sont loin d’être remarquables.

Vermaelen sent que le vent a tourné

La situation de Thomas Vermaelen à Arsenal pourrait également se dégrader au fil des jours. Après avoir obtenu le brassard de capitaine, le défenseur central pensait être un élément incontournable chez les Gunners. Mais c’était sans compter sur des prestations récentes qui n’ont franchement pas emballé Arsène Wenger. Mercredi dernier, le manager avait décidé d’aligner une paire Mertesacker-Koscielny dans l’axe de son arrière-garde. Les deux hommes ont affiché une belle solidité face au Bayern Munich (succès 0-2, 8e de finale retour de la Ligue des champions) et le Français s’est même accordé ” le luxe ” de marquer un but ! A en croire le Daily Mail, ce duo a vraiment marqué des points et pourrait être celui qui finira la saison. Cas échéant, Thomas Vermaelen pourrait faire ses valises afin de ne pas rester dans l’ombre de l’autre côté de la Manche. Le Barça reste à l’écoute en ce qui concerne sa situation.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement