Mercato Chelsea : l’AS Rome penserait à Giroud pour remplacer Dzeko

En mauvais termes avec son entraîneur Paulo Fonseca, Edin Dzeko pourrait quitter l’AS Rome avant la conclusion du mercato hivernal. Cette perspective d’un départ de l’attaquant bosnien oblige le club de la capitale italienne à sonder le marché.

Olivier Giroud

Dans cette optique, la Louve aurait des vues sur un avant-centre français. Si l’on se réfère au Corriere dello Sport, la Roma ferait d’Olivier Giroud sa priorité en cas de départ de l’ancien footballeur de Manchester City.

Nos confrères précisent que l’AS Rome doit attendre de connaître les intentions du nouvel entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel, qui a succédé à Frank Lampard, concernant la situation du champion du monde 2018. Si le technicien allemand décidait de ne pas compter sur le footballeur de 34 ans, en fin de contrat en juin prochain, Olivier Giroud pourrait être amené à changer d’air et à envisager l’option romaine, même si le temps presse désormais puisque le mercato d’hiver se termine dans quelques jours.

Depuis le début de l’exercice 2020-2021, le natif de Chambéry a disputé 18 matches toutes compétitions confondues, pour 9 buts. L’ancien pensionnaire d’Arsenal doit se battre pour obtenir du temps de jeu face à la concurrence de Timo Werner et Tammy Abraham.