La rumeur Barça, Ferguson… De Gea ne se défile pas !

David De Gea a profité d'une interview relayée dans le journal The Sun afin d'évoquer son futur. Le gardien de Manchester United a fait savoir qu'il n'envisage pas de quitter Old Trafford. Par ailleurs, il a aussi parlé de Sir Alex Ferguson et de la frustration suite à l'élimination en 8es de finale de la Ligue des champions.

David De Gea

Une cible de moins pour le Barça. Depuis que Victor Valdés a annoncé aux dirigeants du club espagnol qu'il ne prolongera pas son contrat, ces derniers réfléchissent en coulisses afin de désigner son successeur. Récemment, le nom du gardien de Manchester United, David De Gea est sorti du chapeau. Mais ce dernier n'envisage pas de filer au Camp Nou dans le cadre du prochain mercato. “Je sais que des choses ont été dites et écrites, mais j'ai un contrat. Je suis très bien à Manchester”, a-t-il souligné. Même s'il a reconnu qu'il aimerait bien rejouer un jour dans sa ville, autrement dit Madrid, David De Gea souhaite “rester à Manchester pendant longtemps et gagner beaucoup de titres”.

“Fergie” lui donne de précieux conseils. Depuis son arrivée à Manchester United durant l'été 2011, David De Gea a parfois été pointé du doigt par les médias britanniques après avoir commis des bourdes. Mais depuis quelques temps, l'international espagnol âgé de 22 ans semble avoir franchi un cap et il multiplie les sorties convaincantes. Même s'il a parfois eu du mal à accepter les critiques du manager Sir Alex Ferguson, David De Gea semble avoir compris la manière de fonctionner de l'Écossais. “Sir Alex est plus qu'un manager. Il contrôle tout dans l'équipe. Il est un père pour tous ceux qui viennent au club. C'est pour cela qu'il est le meilleur.”

Un cauchemar à Old Trafford. Les joueurs de Manchester United ne sont pas près d'oublier le 8e de finale retour de la Ligue des champions face au Real Madrid qui a eu lieu le 5 mars dernier (défaite 1-2 et élimination). En effet, les Red Devils estiment que l'arbitre n'aurait pas dû expulser le Portugais Nani à la 56e minute de jeu. A leurs yeux, cela a changé le cours de la partie ce qui a permis à Luka Modric puis Cristiano Ronaldo de marquer à deux reprises. David De Gea n'arrive pas à digérer ce couac européen. “C'est ce genre de détails qui vous laisse K.O. L'expulsion de Nani a eu une incidence sur la rencontre. Sans ce carton rouge, Manchester United serait en quarts de finale.” Sans surprise, il a ajouté que Sir Alex Ferguson était “très en colère” étant donné que l'équipe était “plus forte que celle de Madrid et méritait mieux”.