Naples s’active sur quatre dossiers chauds !

Alors que l’après-Cavani alimente toutes les gazettes, les dirigeants de Naples s’activeraient en coulisse sur pas moins de quatre joueurs révèle le média TMW. Une page serait-elle en train de se tourner chez l’actuel dauphin de la Juventus Turin ?

Leandro Damiao

Damiao, un successeur abordable de Cavani

Depuis plusieurs semaines, le président du SSC Napoli, Aurélio De Laurentiis, multiplie les sorties pour assurer que sa star uruguayenne, Edinson Cavani, 27 ans, ne quitterait pas le San Paolo pour moins de 70 millions d’euros. Un montant qui est sans doute un peu exagéré mais nul doute qu’El Matador s’envolera de la Serie A pour une somme avoisinant les 50 millions d’euros (Chelsea, Real Madrid, Manchester City ?). Pour lui remplacer, les grands noms ne se bousculent pas au portillon, Naples étant moins attractif qu’une bonne dizaine de clubs à travers l’Europe. Dès lors, les Partenoppei seraient prêts à prendre un pari en faisant signer l’attaquant de la Seleçao et de l’Internacional Porto Alegre, Leandro Damiao. Longtemps dans le viseur de Tottenham, le buteur brésilien, qui a récemment été écarté des terrains suite à une blessure, pourrait se laisser tenter par une expérience sur le Vieux continent, à moins d’un an du Mondial au Brésil. Son compatriote, Neymar, et Hulk (actuellement en Russie) songeraient, également, à s’engager dans une grosse écurie européenne. La vente de Damiao est estimée entre 20 et 25 millions d’euros. Dès lors, il resterait, dans l’hypothèse d’une vente de Cavani, encore quelques dizaines de millions à investir. Et le board de Naples ne manquerait pas d’imagination.

Damianti, Diakité et Poli pistés

Outre le profil de son futur numéro 9, la direction de Naples aurait coché le nom de trois autres joueurs. Parmi ceux-ci, deux évoluent au sein de la Squadra Azzurra de Cesare Prendelli : Alessandro Diamanti et Andrea Poli. Le premier, âgé de 29 ans, fait les beaux jours de Bologne sur le front de l’attaque. Un club au sein duquel il est sous contrat jusqu’en juin 2017. Le second, 23 ans, verrait très certainement d’un bon oeil une expérience au sein d’une équipe mieux classée que la Sampdoria Gênes. Enfin, les Partenoppei en pinceraient pour le joueur de la Lazio Rome, Modibo Diakité (26 ans). Pas de doutes, Naples, qui a perdu Ezequiel Lavezzi l’été dernier, pourrait bien de nouveau être contraint aux amplettes suite aux départs de l’un des meilleurs joueurs de son histoire…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)