Mercato Bayern : Flick se poserait des questions sur son avenir

L’entraîneur du Bayern Munich, Hansi Flick, n’aurait pas la certitude de poursuivre sa mission sur le banc du club bavarois à l’issue de la saison 2020-2021.

Hansi Flick

Le technicien allemand s’interrogerait sur la suite de son aventure avec la formation bavaroise, dixit les informations du journal Bild. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le coach de 55 ans s’inquiéterait du départ de Karl-Heinz Rummenigge, amené à être remplacé en juin prochain par Oliver Kahn au poste de président du club allemand. Par ailleurs, ses relations avec le directeur sportif Hasan Salihamidzic ne seraient pas au beau fixe. En d’autres termes, le successeur de Niko Kovac se poserait des questions quant à ses futures conditions de travail du côté de l’Allianz Arena.

Sur le banc depuis novembre 2019, Hansi Flick a notamment conduit la saison dernière les partenaires de Robert Lewandowski à un nouveau titre de champion d’Allemagne et à la victoire finale en Ligue des champions, après un succès en finale contre le Paris Saint-Germain (1-0). Cette saison, le Bayern Munich occupe la tête de la Bundesliga et doit disputer les huitièmes de finale de la C1 face à la Lazio Rome. En revanche, les Bavarois ont connu une désillusion avec une élimination contre Holstein Kiel (D2) en seizièmes de finale de la Coupe d’Allemagne.