Gervinho vendu au profit d’un gardien ?

Le prochain mercato estival pourrait être agité du côté de l’Emirates Stadium. En effet, les décideurs d’Arsenal voudraient sérieusement dégraisser leur effectif afin d’avoir les liquidités requises pour valider le transfert d’un gardien de but de classe mondiale.

Gervinho

Gervinho n’a pas convaincu Wenger. Durant le mois de juillet 2011, le board d’Arsenal avait déboursé environ 12 millions d’euros pour déloger l’attaquant ivoirien de Lille. Aujourd’hui, les Gunners regrettent un peu d’avoir misé sur le footballeur âgé de 25 ans. Après une première saison où il a obtenu un temps de jeu satisfaisant (37 matches, 4 buts), Gervinho était attendu au tournant avant le coup d’envoi de cet exercice 2012/2013. Mais en dépit du fait qu’il a eu une année pour s’adapter à la culture et au football anglais, le joueur africain n’arrive décidément pas à s’imposer à l’Emirates Stadium. Pire même, ses apparitions sont bien moins nombreuses (22 rencontres disputées, 6 réalisations) et peu concluantes aux yeux des fans du club londonien.

Du coup, les décideurs d’Arsenal pourraient accepter de le vendre au plus offrant pendant le prochain marché des transferts dixit le Daily Mail. Le club de Galatasaray, qui a déjà frappé fort en faisant venir le trio Drogba-Sneijder-Altintop, serait prêt à dégainer pour obtenir la signature de Gervinho qui a vu le jour à Anyama. Les Turcs auraient les moyens de mettre entre 10 et 15 millions d’euros sur la table avant d’entamer des négociations avec les décideurs anglais. Au passage, les Gunners pourraient se renseigner au sujet du gardien de but Fernando Muslera. Le portier uruguayen âgé de 26 ans évolue en Turquie depuis le mois de juillet 2011 et il est performant à Istanbul après des passages remarqués à la Lazio Rome, au Nacional Montevideo et chez les Montevideo Wanderers.

Mais à vrai dire, Arsenal privilégierait nettement le fait de recruter un dernier rempart qui connaît parfaitement la Premier League anglaise et qui n’aura donc pas besoin de beaucoup de temps pour prendre ses marques. Leur cible principale serait, encore et toujours, José Manuel Reina. Depuis pratiquement 8 ans, le joueur espagnol âgé de 30 ans porte le maillot de Liverpool et il a une grande expérience au très haut niveau (60 matches de Ligue des champions, 57 de Ligue Europa/Coupe UEFA, 277 de Premier League, 139 de Liga…). Reste à savoir désormais si les Reds, et José Manuel Reina lui-même, pourraient voir d’un bon oeil un transfert dans quelques mois.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)