Francfort, Jovic : « J’ai eu de la malchance au Real Madrid »

Prêté par le Real Madrid à son ancien club, l’Eintracht Francfort, jusqu’à la fin de la saison, Luka Jovic s’est confié lors de la conférence de presse de sa présentation sur son difficile passage dans le club espagnol, de l’été 2019 à cet hiver.

Luka Jovic

« J’ai eu de la malchance au Real Madrid. Les blessures m’ont ralenti et dans la sphère privée, ce n’était pas du tout bon. Je me sens chanceux d’avoir pu rentrer à Francfort, où on m’a reçu à merveille. (…) Je pense que cela (ses problèmes) a à voir avec le peu de temps que j’ai pu jouer. Ce n’est jamais facile dans une équipe comme le Real Madrid, où le style est différent et la pression toujours très forte. C’est pourquoi il était mieux de rentrer à Francfort. (…) J’ai eu la chance de pouvoir m’entraîner jour après jour avec les meilleurs joueurs du monde. J’ai acquis de l’expérience et je me considère comme un meilleur joueur aujourd’hui. Bien que je n’ai pas pu avoir de continuité sur le terrain, je garde en tête beaucoup de choses positives de mon passage à Madrid. »

Dans le club espagnol, Luka Jovic (23 ans) a disputé en tout 32 matchs, pour seulement 2 buts. De retour à l’Eintracht Francfort le 14 janvier 2021, le Serbe a déjà scoré trois fois en trois rencontres de Bundesliga.