Mercato Chelsea : les premiers mots de Thomas Tuchel

Chelsea a officialisé ce mardi la nomination de Thomas Tuchel. Choisi pour succéder à Frank Lampard sur le banc du club londonien, l’entraîneur allemand a signé un contrat de 18 mois, soit jusqu’en juin 2022, avec une année supplémentaire en option.

Thomas Tuchel

De retour aux affaires quelques semaines après son départ du Paris Saint-Germain, le technicien de 47 ans a accordé sa première réaction sur le site officiel des Blues. « Je tiens à remercier Chelsea pour sa confiance en moi et en mon staff. Nous avons tous le plus grand respect pour le travail de Frank Lampard et l’héritage qu’il a laissé à Chelsea. En même temps, j’ai hâte de rencontrer ma nouvelle équipe et de participer au championnat le plus excitant du football. Je suis reconnaissant de faire maintenant partie de la famille Chelsea – c’est incroyable ! »

Marina Granovskaia, la directrice générale de Chelsea, a justifié le choix des dirigeants de se tourner vers l’ancien coach du Borussia Dortmund. « Ce n’est jamais facile de changer d’entraîneur au milieu de la saison, mais nous sommes très heureux d’attirer l’un des meilleurs entraîneurs européens. Il reste encore beaucoup à jouer et à accomplir, cette saison et au-delà. Nous souhaitons à Thomas la bienvenue au club. »

Thomas Tuchel dirigera pour la première fois les partenaires de Thiago Silva ce mercredi, à l’occasion de la venue de Wolverhampton comptant pour la 20e journée de Premier League.