Mercato - Chelsea : les premiers mots de Thomas Tuchel

Chelsea a officialisé ce mardi la nomination de Thomas Tuchel. Choisi pour succéder à Frank Lampard sur le banc du club londonien, l’entraîneur allemand a signé un contrat de 18 mois, soit jusqu’en juin 2022, avec une année supplémentaire en option.

Thomas Tuchel

De retour aux affaires quelques semaines après son départ du Paris Saint-Germain, le technicien de 47 ans a accordé sa première réaction sur le site officiel des Blues. “Je tiens à remercier Chelsea pour sa confiance en moi et en mon staff. Nous avons tous le plus grand respect pour le travail de Frank Lampard et l’héritage qu’il a laissé à Chelsea. En même temps, j’ai hâte de rencontrer ma nouvelle équipe et de participer au championnat le plus excitant du football. Je suis reconnaissant de faire maintenant partie de la famille Chelsea – c’est incroyable !

Marina Granovskaia, la directrice générale de Chelsea, a justifié le choix des dirigeants de se tourner vers l’ancien coach du Borussia Dortmund. “Ce n’est jamais facile de changer d’entraîneur au milieu de la saison, mais nous sommes très heureux d’attirer l’un des meilleurs entraîneurs européens. Il reste encore beaucoup à jouer et à accomplir, cette saison et au-delà. Nous souhaitons à Thomas la bienvenue au club.

Thomas Tuchel dirigera pour la première fois les partenaires de Thiago Silva ce mercredi, à l’occasion de la venue de Wolverhampton comptant pour la 20e journée de Premier League.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement