Mercato Di Maria proche de prolonger, Benzema pense revenir à l’OL… Le journal du Mercato du 26 janvier

Mardi 26 janvier 2021, le mercato d’hiver est ouvert. Retrouvez dans le journal du mercato les principales infos de la journée sur cet article ou en vidéo sur notre chaîne Youtube.

Karim Benzema

AS Rome : le club souhaiterait se séparer d’Edin Dzeko, cet hiver, en raison d’un conflit ouvert avec son entraîneur, Paulo Fonseca.

Leicester : Le Bayer Leverkusen aurait lancé son offensive pour obtenir le renfort de Demarai Gray, ce mercato.

OM : Jordan Amavi serait suivi par plusieurs équipes, dans l’optique de la fin de son contrat. (En savoir plus) // Lucien Favre serait en haut de la short-list de l’OM, dans la perspective de la succession d’André Villas-Boas. (En savoir plus) // Pablo Longoria a confirmé qu’il pourrait faire une offre pour un milieu de terrain, dans les prochains jours.

PSG : Pas en mesure de payer le prix du transfert de Kylian Mbappé, le Real Madrid penserait à inclure Vinicius (20 ans) dans la transaction. // Angel Di Maria devrait bientôt prolonger son engagement avec le PSG. // Tottenham aurait accepté l’idée de prêter Dele Alli, qui pourrait donc rejoindre prochainement le PSG (en savoir plus).

Reims : Boulaye Dia serait sur les tablettes de trois formations italiennes, dans l’optique d’un prochain transfert. Il pourrait toutefois rester à Reims jusqu’à la fin de la saison. (En savoir plus)

OL : les dirigeants lyonnais cibleraient Ricardo Horta (Braga), dans la perspective d’améliorer leur secteur offensif. // Karim Benzema se verrait bien retourner à l’OL pour y finir sa carrière, selon son ami Karim Djaziri. (En savoir plus)

Atalanta : Papu Gomez devrait rejoindre les rangs du FC Séville, dans les prochaines heures. Il aurait déjà annoncé son départ à ses coéquipiers.

Naples : Kévin Malcuit devrait bientôt être prêté à la Fiorentina.

Strasbourg : Mohamed Simakan pourrait finalement terminer la saison sous la tunique du RC Strasbourg.

Chelsea : Thomas Tuchel est attendu à Londres, ce mardi. Sa signature devrait être officialisée d’ici la fin de l’après-midi.

MU : Jesse Lingard, peu utilisé cette saison, se rapproche de West Ham, le 7e de la Premier League. Sheffield United et West Bromwich sont intéressés, mais décrochés.

Rennes : le club breton aurait reçu une offre de la part de Hoffenheim pour Georginio Rutter (18 ans), en fin de contrat cet été.

Monaco : le club de la Principauté, comme le Betis Séville, s’intéresse au Sud-coréen du FC Valence, Kang-In Lee, qui s’interroge sur son avenir dans le club espagnol. Valence serait ouvert pour un prêt cet hiver.

Barça : José Luis Gaya, le capitaine de Valence, intéresse le club catalan, qui pourrait offrir 15 millions d’euros pour le recruter.

Atlético Mineiro : Hulk, libre de tout contrat, est courtisé par le club brésilien, ainsi que par Flamengo. Le Brésilien est également suivi, mais à un degré moindre, par Besiktas, Istanbul Basaksehir, un club du Golfe, et en MLS.

C’est Officiel

Crystal Palace : les Eagles ont annoncé la prolongation de Nathaniel Clyne jusqu’à la fin de la saison.

Le Club Bruges a officialisé le départ d’Emmanuel Dennis pour le FC Cologne.

Aston Villa : Morgan Sanson, l’ancien milieu de l’OM, s’est engagé avec le club anglais jusqu’en 2025.

Aris Salonique : le buteur Kostas Mitroglou a trouvé un point de chute, et a signé un bail d’une saison et demie avec le club grec.

Chelsea : le club anglais a nommé Thomas Tuchel sur le banc de touche, après le licenciement de Frank Lampard.