Barça, Koeman : « La situation est compliquée »

Le coach du FC Barcelone, Ronald Koeman, a évoqué les problèmes financiers de son club en conférence de presse, après les révélations de la presse espagnole sur le sujet.

Ronald Koeman

« Actuellement, il y a des difficultés dans tous les grands clubs, ce n’est pas seulement ici. Je pense que Barcelone est l’une des grandes équipes qui souffre le plus de ne pas avoir de supporters dans le stade. Et ce manque de fréquentation affecte également les finances du club. Je ne sais pas si cela affecte les joueurs mais je les ai vus très concentrés et très impliqués, ce matin, à l’entraînement. Je n’en ai pas vu qui étaient vraiment perturbés par ce sujet. Est-ce qu’ils sont trop payés ? C’est au club de gérer cela. Le club établit des contrats et les joueurs les acceptent. Je n’ai pas d’opinion sur le sujet. Nous savons que la situation est compliquée et nous avons tous contribué à ce que le club réduise les salaires. »

La situation du club catalan apparaît extrêmement difficile sur le plan financier, et le prochain président du FC Barcelone, qui sera élu en mars, aura un travail monstrueux à faire pour redresser les comptes du géant du football espagnol.