Une salve décisive de l’Inter pour Mauro Icardi ?

A l'image du grand rival, autrement dit le Milan AC, les dirigeants de l'Inter Milan veulent rajeunir leur effectif. Visiblement, la validation d'un transfert serait déjà en bonne voie chez les Nerazzurri !

Mauro Icardi

Un échec vite oublié. Il y a un peu plus de trois ans, Mauro Icardi croyait franchement qu'il allait pouvoir s'imposer au FC Barcelone. Mais c'était sans compter sur la volonté des dirigeants catalans et sur la concurrence féroce qui règne au sein de l'équipe première. Du coup, l'Argentin a tourné le dos au Camp Nou et il a rejoint la Sampdoria Gênes. La saison dernière, le footballeur âgé de 20 ans a fait 2 apparitions et inscrit 1 but. Plutôt que de se plaindre, Mauro Icardi a mis les bouches doubles durant la préparation estivale, qui précédait cet exercice 2012/2013, afin d'être plus performant. Ses efforts ont fini par payer puisqu'il a disputé 23 rencontres cette saison et trouvé le moyen d'inscrire 9 buts pour le compte de la “Samp” qui occupe la 12e place du classement en Serie A.

A force de se mettre en évidence, Mauro Icardi a clairement attiré les projecteurs sur lui. Aujourd'hui, le joueur argentin est considéré comme étant une belle promesse de l'autre côté des Alpes. Selon le Corriere dello Sport mais aussi La Gazzetta dello Sport, le natif de Rosario ne devrait pas s'éterniser au Stade Luigi Ferraris. En effet, les dirigeants de l'Inter Milan se seraient déjà positionnés, après de leurs homologues de la Sampdoria, afin de conclure le transfert de Mauro Icardi dès le coup d'envoi du marché des transferts estival. Le président Massimo Moratti aurait même déjà obtenu un accord verbal ce qui tend à prouver que l'artilleur devrait porter le maillot des Nerazzurri la saison prochaine.

Cas échéant, Mauro Icardi devrait s'appuyer sur le vétéran Diego Milito (33 ans) pour prendre correctement ses marques à Giuseppe Meazza. Le 14 février dernier, l'attaquant avait été victime d'une rupture du ligament croisé et du latéral externe du genou lors du match entre l'Inter et Cluj (2-0, 16e de finale aller de la Ligue Europa). Si sa convalescence se déroule bien, Diego Milito pourra renouer avec la compétition entre août et novembre. En attendant, “El Principe” pourrait donner quelques conseils précieux à son jeune compatriote Mauro Icardi. Ce dernier a beau avoir un potentiel intéressant, force est de constater qu'il a encore beaucoup de choses à apprendre. Alors quid d'un transfert à l'Inter Milan à ce stade de sa carrière ?