Mercato PSG : le Real Madrid aurait un nouveau plan pour Mbappé

Pas en mesure de payer le prix du transfert de Kylian Mbappé (22 ans), le Real Madrid penserait à inclure Vinicius (20 ans) dans la transaction.

Kylian Mbappé

Selon les renseignements obtenus par le Mundo Deportivo, le club merengue n’a pas abandonné l’idée de recruter l’attaquant du PSG, lors du mercato estival. Il aurait élaboré un plan afin de réduire l’indemnité de son transfert, qu’il estime à 160 millions d’euros. Il consisterait à inclure Vinicius dans la transaction ce qui, d’après ses dirigeants, pourrait faire baisser le montant de l’opération à 100 millions d’euros. Le Brésilien serait notamment très apprécié de Leonardo.

Au-delà du coût du transfert, le club merengue devra s’assurer de convaincre l’international français. Ce ne serait pour l’instant pas chose acquise et, informé des difficultés économiques des Madrilènes, il s’interrogerait sur son projet sportif. Il aurait également des doutes sur l’avenir de Zinedine Zidane, lequel est régulièrement chahuté par les médias, selon les résultats obtenus par son équipe. La déclaration du joueur qui a fait part de sa reconnaissance pour le PSG, il y a quelques jours, a marqué les esprits.

S’il ne sait pour l’instant pas de quoi son futur sera fait, alors que son contrat porte jusqu’en juin 2022, Mbappé a retrouvé le chemin des filets, le weekend dernier. Il en est désormais à 14 buts inscrits et 6 passes décisives en 17 apparitions en Ligue 1, cette saison.