Barça : le club doit encore régler une ardoise de 200 millions

Englué dans la crise en raison d’une dette colossale, le FC Barcelone devrait également beaucoup d’argent à différents clubs européens pour des transferts dont les montants n’ont pas été totalement réglés.

Le Barça doit 200 millions d'euros pour d'anciens transferts

La presse espagnole nous apprend ce lundi qu’un audit financier des comptes du club catalan a été établi afin de connaître précisément l’ampleur de la dette. En plus du désastre économique lié au Covid-19 et de l’absence totale de recette de billetterie, le Barça doit encore 200 millions d’euros en transferts à des clubs espagnols et étrangers.

Par exemple, les Girondins de Bordeaux attendent toujours la moitié du paiement du transfert de Malcom réalisé en 2018, soit environ 20 millions d’euros. Certaines transactions remontent à encore plus loin et seront difficiles à honorer à court terme. Le club blaugrana doit en ffet 70 millions d’euros à Liverpool dans le cadre du transfert de Philippe Coutinho en janvier 2018 et plus de 64 millions à l’Ajax Amsterdam, pour le transfert du milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong quelques mois plus tard.