Pendant le mercato hivernal, Robinho envisageait de tourner la page milanaise. Mais aujourd'hui, l'attaquant a retrouvé le sourire à San Siro et donc il ne souhaite plus du tout quitter la Lombardie.

Robinho

“Qui a dit ça ?” Lors d'une interview diffusée sur le site de La Gazzetta dello Sport, celui qu'on surnomme “O Principe” a fait savoir que ceux qui continuent de l'expédier au Brésil avant le prochain mercato estival racontent n'importe quoi. En effet, Robinho n'a pas du tout l'intention de changer d'air. “J'entends toujours que je vais partir. Mais pour moi ce n'est pas d'actualité. La nostalgie est passée. En janvier, j'étais dans une période difficile mais c'est passé maintenant. Je suis très heureux à Milan. Je veux rester ici”, a-t-il souligné. Après ce coup de blues hivernal, l'attaquant âgé de 29 ans est de nouveau pleinement épanoui au Milan AC.

Il envisage carrément de finir sa carrière à San Siro ! “Je sais que je suis dans un grand club. Quand je suis arrivé ici, j'avais dit que je voulais rester dix années. Et bien, il en reste encore sept !” Robinho est persuadé que les Rossoneri lui proposeront de prolonger son contrat alors que ce dernier expirera en juin 2014. “Je veux d'abord bien finir la saison en jouant beaucoup (22 apparitions, 2 buts) et la prochaine étape consistera à rempiler. Je peux vous assurer que ce ne seront pas mes six derniers matches avec les Rossoneri”, a-t-il lâché.

Afin de justifier ce revirement de situation et cette volonté affichée de continuer l'aventure à Milanello, “O Principe” a indiqué qu'il a “parlé” avec les membres de sa famille et tout le monde a jugé qu'il faut “rester” au sein du club italien. Après cela, Robinho a “clarifié les choses avec Galliani” afin de lui faire part de sa décision. A vrai dire, le goleador auriverde tient absolument à bénéficier d'un temps de jeu conséquent afin d'être titulaire au coeur de l'équipe nationale du Brésil qui disputera le prochain Mondial sur son sol lors de l'année à venir. “C'est difficile de gagner sa place et je veux le faire grâce au Milan AC.” La dolce vita entre Robinho et l'écurie transalpine est loin, très loin d'être terminée !