Quel avenir pour Cvitanich ?

Dario Cvitanich, l’attaquant de l’OGC Nice, est assurément la révélation de la Ligue 1 cette saison. Auteur de 14 buts à ce jour, il suscite une convoitise importante. Malgré tout, le joueur ne semble pas pressé de quitter un club qui lui a permis de se révéler en Europe.

De passage en conférence de presse en marge du prochain PSG-Nice, Dario Cvitanich a été interrogé sur son avenir. L’attaquant argentin se montre très clair sur ses intentions : ” On verra en juin avec le président ce qui est le mieux pour Nice et pour moi, mais ici, je joue, je me sens bien dans cette jolie ville de Nice, je voudrais y rester”, a -t-il fait savoir alors qu’il est encore sous contrat jusqu’en juin 2015. Aujourd’hui il souhaite surtout se concentrer sur la fin de saison avec son équipe et plus précisément “sur le match de dimanche face au PSG”.

Malgré tout, des raisons financières pourraient contraindre le club azuréen de vendre son joueur. Car celui-ci, acheté l’été dernier pour 400.000 euros, pourrait permettre à son club de faire une sacrée plus-value en cas de revente. A ce jour, Cvitanich a égalé le record du nombre de buts marqués sur une saison par un Aiglon, détenu conjointement par Bakary Koné (2007-2008) et Loïc Rémy (2009-2010). Nul doute qu’il sera battu d’ici la fin de la saison, histoire de laisser une trace de son passage à Nice en une seule saison. Un peu à l’image d’un Didier Drogba en une année passée à Marseille (2003-2004). Pourtant, Jean-Pierre Rivère, le président de l’OGC Nice, avait clairement indiqué en janvier dernier que son joueur était intransférable : ” Super Dario ? Je n’en pense que du bien. Autant sur le plan du foot et de l’état d’esprit. Mais pourquoi voulez-vous qu’il s’en aille ? Ni cet hiver ni l’été prochain, Cvitanich ne partira pas. On est là pour construire, pas pour détruire” avait-il alors déclaré. Qu’en est-il quatre mois après ?

Car l’attaquant argentin ne manque pas de courtisans. Selon Nice-Matin, plusieurs clubs anglais seraient sur les rangs pour s’attacher ses services. On parle de Newcastle, Aston Villa ou encore Sunderland si ce dernier se maintien en Premier League. En Italie, la Fiorentina serait également sur les rangs. Agé de 28 ans, Dario Cvitanich pourrait ne pas laisser passer la chance de s’offrir un dernier contrat très lucratif que ne pourra lui offrir l’OGC Nice. Alors ses déclarations de ce vendredi sont-elles de circonstances ? Réponse dans quelques semaines au moment de l’ouverture du mercato. Mais avouons qu’un Nice avec Cvitanich en pointe pour entrer dans la nouvelle enceinte prévue pour la saison prochain, aurait fière allure….

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)