Schalke 04 n’a pas dit son dernier mot

La 30e journée de Bundesliga mettra aux prises Schalke 04 (4e) à l’Eintracht Francfort (6e). Le club de Gelsenkirchen semblait pourtant destinait à vivre une saison cauchemar, après un début d’année 2013 catastrophique. Mais une belle série de victoires plus tard, revoilà les Königsblauen prêts à en découdre.

Klaas-Jan Huntelaar

Après avoir connu un début d’année 2013 très compliqué, Schalke 04 est finalement sur le point de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. A cinq journées de la fin, les hommes de Jens Keller pointent au 4e rang, un point devant le cinquième Fribourg. Hors de question de se relâcher, donc, avant d’affronter l’Eintracht Francfort, sixième, et véritable surprise de cet exercice de Bundesliga. Faut-il rappeler que Schalke pointait au 10e rang du championnat d’Allemagne, après sa lourde défaite contre le Bayern Munich (0-4), le 9 février dernier ? 

Mais voilà, sur les sept dernières journées, les Königsblauen ont gagné à cinq reprises, avec un seul petit accroc contre Nuremberg (2-3) et un match nul face au Bayer Leverkusen le week-end dernier à domicile (2-2). Durant cette belle série, Schalke s’est même imposé pour la deuxième fois de la saison contre l’ennemi de toujours, le Borussia Dortmund (2-1). Une victoire qui en vaut bien dix pour les fans des coéquipiers de Klaas-Jan Huntelaar. 

Mais cette saison ne sera belle que si le club de Gelsenkirchen parvient à accrocher le wagon pour la C1. Et pour y parvenir, il faudra empocher les trois points lors de cette 30e journée de Bundesliga. Car il n’est pas certain que l’élimination en 8es de finale de la Ligue des champions par Galatasaray ait été bien digérée par la direction de S04. Et, à défaut de pouvoir se battre pour le titre, les pensionnaires de la Veltins-Arena pourront se rattraper l’année prochaine dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Mais il ne faudra flancher en cette fin de saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement