Affaire conclue pour Fernandez à Montpellier ?

A en croire le site de L’Equipe, les dirigeants de Montpellier ont tranché en ce qui concerne celui qui remplacera René Girard à l’issue de la saison. Visiblement, les Héraultais ont choisi de nommer Jean Fernandez.

Jean Fernandez

“Loulou” a fini par lâcher le morceau ! Pendant plusieurs jours, le président de Montpellier, Louis Nicollin, a fait durer le suspense en ce qui concerne le nom du futur entraîneur de son équipe. Dimanche (hier), l’homme qui n’a jamais eu la langue dans sa poche a clairement mis en avant une short-list de trois noms sur la chaîne Canal+ avec les noms de Jean Fernandez, Frédéric Antonetti (Rennes) et Philippe Montanier (Real Sociedad)… tout en indiquant qu’il a fait son choix depuis belle lurette. Si on se réfère à L’Equipe, “Loulou” a choisi de confier les clefs au premier technicien cité et de lui offrir un contrat jusqu’en juin 2015.

Pour justifier cette décision, le président a fait savoir qu’il a “envie depuis longtemps de travailler avec cet homme”. Pour lui, c’est sûr, Jean Fernandez a les mêmes valeurs que lui et il regrette que “les circonstances”, dans le passé, n’aient “jamais permis” de sceller une entente. A 58 ans, le technicien s’apprête donc visiblement à replonger dans le grand bain. Fort d’une longue expérience sur le banc (Cannes, Nice, OM, Al-Nasr, Lille, Al-Shabab, Al-Wahda, l’Étoile du Sahel, Sochaux, Metz, OM, Auxerre), le coach a vécu un calvaire à Nancy cette saison.

Jusqu’à son départ acté le 10 janvier dernier, Jean Fernandez n’a pas réussi à trouver la bonne formule (1 seule victoire !) pour éviter à la formation lorraine de se retrouver tout en bas du classement en Ligue 1. Logiquement, il devrait débarquer à La Mosson avec son adjoint David Carré et l’entraîneur des gardiens Xavier Poitrinal, histoire d’avoir des hommes sur qui se baser afin de constituer un staff technique de qualité. Pour le moment, on ne connaît pas les objectifs de Montpellier en vue de la saison à venir. Les supporters se demandent sans doute si le titre de champion acquis la saison passée était une parenthèse en or ou au contraire un tremplin susceptible de faire encore grandir leur club de coeur pour les années à venir.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement