Les Gunners tiendraient leur nouveau gardien du temple !

Multipliant les pistes depuis plusieurs mois pour se doter d’un nouveau portier, la formation londonienne d’Arsenal aurait trouvé la perle rare en Bundesliga rapporte le quotidien britannique The Mirror. Les Polonais Fabiansky et Szczesny ont du souci à se faire.

René Adler

Le poste de gardien de but, un sujet épineux depuis bien des années chez les Gunners. Cette saison, l’international polonais Wojciech Szczesny, 23 ans, a joué le plus de matches (29 toutes compétitions confondues), devant l’Italien Vito Mannone, 25 ans (13) et son compatriote, Lukasz Fabianski, 28 ans (5). Pour autant, Szczesny ne ferait pas l’unanimité auprès de la direction et des fans des Gunners. Depuis David Seaman, la formation londonienne est à la recherche d’un gardien incontesté et incontestable. Mais à l’approche du marché estival des transferts, le board d’Arsenal aurait arrêté son choix sur un gardien : René Adler.

Arsenal et son manager, Arsène Wenger, souhaiteraient ainsi s’attacher les services du gardien international allemand, René Adler. Avec 11 sélections avec la Nationalmannschaft, Adler est l’une des grosses satisfactions de la saison du Hambourg SV. Arrivé l’été dernier en provenance du Bayer Leverkusen, le natif de Leipzig, âgé de 28 ans, a réalisé 29 prestations de qualité et est l’un des grands artisans de la bonne saison du club entraîné par Thorsten Fink [Le HSV est 7e de Bundesliga, à deux longueurs seulement du 4e, Schalke 04, après 30 journées, ndlr.]. Pour tenter d’enrôler le gardien du temple de l’Imtech Arena, la formation londonienne, qui n’est pas encore assurée de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, serait prête à débourser pas moins de 8 millions d’euros assure le journal anglais The Mirror. Avec René Adler, Arsenal renouerait avec un gardien allemand, quelques années seulement après la fin de règne de Jens Lehmann (2003-2008, puis 2011).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement