Nantes entrevoit la montée

Nantes a un orteil en Ligue 1. Les Canaris se sont imposé à Niort (1-0) et ont 4 points d’avance sur Guignamp, 3e, tombé à Istres (0-2). Angers, 4e, s’est lui aussi incliné à Nîmes (0-3), relancé pour le coup dans la course à la montée.

Nantes se rapproche de plus en plus de la Ligue 1 après sa victoire sur le terrain de Niort (0-1) lors de la 34e journée de Ligue 2. Un but du Vénézuelien, Fernando Aristeguieta (62e) a suffit à faire le bonheur des Canaris qui possèdent, à quatre matches de la fin, quatre points sur le 3e, Guingamp. Les Guingampais sont tombés sur le terrain d’Istres qui a de son côté quasiment assuré son maintien grâce à sa victoire (2-0). Le doublé de Genest (12e et 28e) pourrait faire perdre à l’EAG sa place sur le podium en cas de victoire de Caen contre Dijon. L’En Avant aurait déjà pu en tomber mais Angers s’est incliné sur le terrain de Nîmes (3-0). Nouri (74e), Gragnic (87e) et Ogunbiyi (90e +2) permettent aux Crocodiles de revenir à un point du SCO et de croire toujours à la montée. Les Angevins manquent l’occasion de briser définitivement les espoirs d’un concurrent direct et s’exposent à son retour.

Assuré de jouer en National l’an prochain, le Gazélec Ajaccio n’a pas encore rendu les armes. Le club corse a joué un bien mauvais tour à Clermont, lui aussi en grand danger de relégation en allant gagner 2-0 en Auvergne grâce à Saadi (46e) et Landre (69e). Les Clermontois, premiers non-relégables, n’ont désormais plus qu’un point d’avance sur Le Mans. Le MUC72 a accroché un point à domicile à Arles-Avignon (0-0) et crois plus que jamais au maintien. Châteauroux et Laval se battent eux aussi contre une mauvaise surprise et se sont donnés un peu d’air après leur nul contre Auxerre (0-0) et Lens (1-1). Les Lavallois ont obtenu ce point à la dernière seconde grâce à un but de Saint-Ruf (90e +4), N’Diaye avait ouvert le score pour les Sang et Or en début de match (9e). Enfin, dans le match sans intérêt entre deux clubs qui n’ont plus rien à jouer, Le Havre est allé gagner à Tours (2-1).