Chedjou, Payet, Cvitanich… L’OM miserait sur la L1 !

Si tout se goupille bien lors des quatre derniers matches de la saison à disputer en Ligue 1, l’Olympique de Marseille finira sur le podium. Cas échéant, les Phocéens pourraient se renforcer sérieusement pour être compétitifs sur tous les tableaux la saison prochaine dixit L’Equipe.

Dimitri Payet

Un autre colosse pour accompagner Nkoulou. Pour renforcer leur arrière-garde, les dirigeants de l’Olympique de Marseille auraient coché les noms de Bruno Ecuele Manga (Lorient) et d’Aurélien Chedjou (Lille). La première piste est sans doute la plus accessible pour les Phocéens. En effet, l’international gabonais âgé de 24 ans a confié récemment qu’il serait honoré de porter le maillot de l’OM. La perspective de quitter les Merlus et de filer au Vélodrome lors du mercato devrait donc l’emballer au plus haut point. En ce qui concerne le Camerounais, force est de constater qu’il arrive au bout du rouleau à Lille. A 27 ans, Aurélien Chedjou souhaite tourner le dos au LOSC où il évolue depuis le mois de janvier 2007.

Le natif de Douala a été annoncé à Valence par la presse espagnole il y a pratiquement une semaine. Mais pour l’heure, l’intéressé n’a pas confirmé cette information. Sans trop s’avancer, on peut dire qu’Aurélien Chedjou a envie de tenter sa chance à l’étranger à ce stade de sa carrière et il ne serait pas surprenant de le retrouver, lors de la saison à venir, en Angleterre ou en Espagne. Au poste de latéral gauche, les Marseillais compteraient toujours sur Jérémy Morel. Néanmoins, ils voudraient lui mettre “dans les pattes” un concurrent de poids, autrement dit Henri Bedimo qui a des envies d’ailleurs. Il y a quelques jours, le Camerounais a déclaré qu’il est “dégoûté” par l’attitude du président Louis Nicollin qui a expliqué que son départ ne serait “pas une grosse perte” pour le MHSC.

Payet en tant que détonateur ?

Logiquement, Henri Bedimo devrait bénéficier d’un bon de sortie et on pourrait le voir débarquer au sein de l’effectif de l’OM. Dans l’entrejeu, les pensionnaires de la Commanderie auraient des vues sur Rio Mavuba. Le Lillois est une pièce maîtresse dans le Nord et l’entraîneur Rudi Garcia verrait sans doute d’un très mauvais oeil la perspective de le voir rejoindre un rival comme l’OM. Le son de cloche est le même pour l’ailier Dimitri Payet. Auteur d’une très bonne saison (11 buts, 10 passes décisives en Ligue 1), le Réunionnais fait le maximum afin de faire ” oublier ” Eden Hazard qui a filé à Chelsea l’été dernier. Problème pour l’OM, sa valeur oscille aujourd’hui entre 15 et 20 millions d’euros.

Même si le “bonus” financier en cas de participation à la Ligue des champions ferait un bien fou à l’OM (20-25 millions), on peut penser que le président Vincent Labrune ne misera pas autant d’argent sur une seule recrue. Au poste d’attaquant, certains profils auraient été rayés de la short-list (Gameiro, Hoarau, Damião…) car cela coûterait bien trop cher (indemnité de transfert et/ou salaire à verser). Là encore, l’OM pourrait miser sur des joueurs qui brillent, dans l’Hexagone, depuis le coup d’envoi de la saison comme par exemple Dario Cvitanich (Nice) et Jérémie Aliadière (Lorient). Ces deux attaquants ont marqué chacun 15 buts en L1 mais le second cité a, en prime, délivré 7 passes décisives ce qui signifie que son impact est encore plus fort. Décidément, l’OM a du pain sur la planche pour renforcer l’effectif d’Élie Baup qui a besoin de retouches afin de proposer un jeu plus séduisant sur la scène nationale mais aussi continentale.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)