Guingamp, vainqueur à Arles-Avignon (0-2), n'a pas réussi à semer Angers lors de la 35e journée de Ligue 2. Le SCO reste à deux points des Bretons après son succès arraché devant Laval (1-0). Balayé à Dijon (4-2), Sedan est quasiment condamné au National.
Guingamp ne s'est pas loupé cette fois. Battus lors de leurs deux derniers déplacements, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont retrouvé au meilleur des moments leur efficacité loin de leurs bases. Ils ont peiné, mais sont parvenus à assurer l'essentiel sur la pelouse d'Arles-Avignon, à savoir la victoire (0-2). Il a fallu attendre les réalisations en fin de match de Yatabaré (80e), seul meilleur buteur de Ligue 2 avec 19 buts, et d'Imbula (90e) pour la délivrance. A quelques secondes près, l'En Avant aurait réalisé l'opération parfaite. Mais Angers ne lâchera rien et l'a prouvé en allant chercher la victoire dans les dernières secondes devant Laval (1-0). Le but de Diers (90e +2) permet au SCO de rester à deux points de l'EAG et de continuer à rêver.
A trois matches du terme de la saison, d'autres équipes n'ont pas encore dit leur dernier mot pour la montée. C'est le cas de Dijon, qui a soigné son goal-average en enfonçant Sedan (4-2), et du Havre, victorieux d'Istres (2-0). Mais avec respectivement cinq et six points de retard sur le podium et Guingamp, leur tâche s'annonce compliquée tout comme celle de Nîmes, qui a raté l'occasion de rester au contact des Bretons en s'inclinant à Châteauroux (2-1). Les Crocodiles se retrouvent à six points aussi de l'EAG.
Dans le bas du classement, la bonne affaire est pour Le Mans. Les Sarthois, pourtant menés au score, ont étrillé le GFC Ajaccio, déjà relégué et contraint d'évoluer “à domicile” à Gueugnon en raison de la suspension de sa pelouse (1-3). Le Mans sort du coup de la zone rouge dans laquelle pénètre Clermont, qui jouera lundi à Nantes. Niort, dominé par Auxerre (0-1), se retrouve 17e et premier non relégable grâce seulement à une meilleure différence de buts que Clermont. Les derniers espoirs de maintien de Sedan se sont envolés à Dijon par contre. Avec provisoirement cinq points de retard sur le premier non relégable, il faudrait un miracle aux Sangliers pour se maintenir.