L'avenir de Cristiano Ronaldo au Real Madrid s'inscrit encore et toujours en pointillés. Il faut dire que l'attaquant a refusé de prolonger son contrat et que son agent semble étudier, en coulisses, la possibilité de tourner le dos à la Casa Blanca prochainement !
“CR7” a les cartes entre les mains. A l'issue de la demi-finale retour de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund qui eu lieu mardi dernier (succès 2-0 mais élimination), Cristiano Ronaldo a été interrogé au sujet de son futur au sein de la Casa Blanca. L'attaquant portugais a rappelé qu'il lui reste “deux ans de contrat (soit jusqu'en juin 2015)” et il a ajouté, en prime, qu'il n'est “pas préoccupé” par le “renouvellement” de son engagement. Cela tend à prouver que l'ancien joueur de Manchester United pourrait aller voir ailleurs, lors du prochain mercato, si l'herbe peut être plus verte ailleurs.
“Je veux continuer à gagner où que ce soit. Je ne me préoccupe pas de savoir si Mourinho continuera ou non, je me préoccupe du Real et de moi-même”, a-t-il souligné. Forcément, des grosses écuries européennes ont bien compris le message et elles semblent aujourd'hui être en mesure de déloger la superstar âgée de 28 ans. Étant donné que le PSG fait évidemment partie des clubs les plus ambitieux d'Europe, avec le soutien financier massif des dirigeants qatariens, on peut penser que les Franciliens pourraient tenter un coup d'éclat afin de recruter “CR7”.
Lors d'un entretien diffusé sur les ondes de Radio Mana Mana, l'agent Jorge Mendes a laissé entendre que “le PSG est une possibilité” pour son poulain dont le transfert avait coûté 94 millions d'euros au Real en 2009. Désormais, la balle est clairement dans le camp des Parisiens qui veulent encore frapper fort pendant le marché des transferts à venir après avoir déjà engagé des éléments de classe mondiale comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Lucas Moura ou encore Ezequiel Lavezzi. La question est de savoir si la perspective d'évoluer en Ligue 1, un championnat moins réputé que la Liga ou encore la Premier League, pourrait emballer Cristiano Ronaldo.