Jovetic, le canonnier impitoyable de la Fiorentina

Dans le cadre de la 35e journée de Serie A, la Fiorentina reçoit la Roma avec pour ambition de mettre la pression sur le Milan AC. En cas de victoire samedi soir, les joueurs de la Fio prendraient provisoirement la 3e place du championnat d'Italie, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions. Et pour obtenir les trois points, les hommes de Vincenzo Montella pourront compter sur Stevan Jovetic.

Stevan Jovetic

Stevan Jovetic est annoncé comme une future star du football européen depuis ses débuts à la Fiorentina lors de la saison 2008-2009. A l'époque, le Monténégrin n'avait que 18 ans, et pourtant sa technique balle au pied et son sens du jeu ne laissaient aucun doute quant à sa capacité à percer au plus haut niveau. Mais depuis, de nombreuses blessures ont franchement perturbé la progression de l'attaquant de la Viola. Il a donc fallu attendre la saison 2011/2012 et 27 matches de Serie A disputés pour voir en action toute la classe de ce joueur.

Mais malheureusement pour les tifosi de la Fio, Florence ne devrait pas garder bien longtemps son attaquant. Alors que l'équipe coachée par Vincenzo Montella joue encore la 3e place de la Serie A à quatre journées de la fin du championnat, plusieurs clubs ont déjà fait part de leur intérêt pour Jovetic. Arsenal n'attendrait d'ailleurs que la fin de la saison pour passer à l'attaque. Mais le Bayern Munich et Manchester City souhaiteraient aussi le voir renforcer leurs rangs. Autant dire qu'il sera très difficile pour le président Cognini de résister aux assauts de ces grosses écuries européennes.

Mais avant de partir voir si l'herbe est plus verte ailleurs, Jovetic doit aider son équiper à accrocher les barrages de la Ligue des champions. Et cela passe par une victoire impérative contre la Roma, samedi soir. Avec un petit point de retard sur le Milan AC, les pensionnaires du Stade Artemio Franchi ne sont pas loin de faire de cette saison, déjà réussie, une saison exceptionnelle. Et Stevan Jovetic serait donc bien inspiré d'améliorer son compteur but, pour le moment bloqué à 12 réalisations. Car comme le veut l'adage : “c'est dans les grands matches que l'on voit les grands joueurs.” A l'ancien joueur de Belgrade de démontrer qu'il fait partie de cette catégorie.