TOPS Ligue 1 : Gomis, le duo Valbuena-Gignac et Cvitanich

Après chaque week-end, l'équipe de TopMercato essaie de définir quels joueurs/clubs ont frappé fort. Dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1, force est de constater que Bafetimbi Gomis (OL), le duo Mathieu Valbuena – André-Pierre Gignac (OM) et Dario Cvitanich (Nice) se sont distingués.

“Bafé” a fait taire ses détracteurs. Avant la rencontre entre Nancy et l'OL, le coach rhodanien, Rémi Garde, avait choisi de laisser Bafetimbi Gomis sur le banc de touche. A la mi-temps, le technicien a été contraint de faire entrer en jeu l'ancien attaquant de Saint-Étienne afin de remplacer Lisandro Lopez qui s'est blessé. Le joueur âgé de 27 ans a profité de cette apparition pour sortir le grand jeu au Stade Marcel Picot. En effet, “Bafé” a réalisé un doublé (48e et 89e minutes) et mis les Gones sur des bons rails afin de remporter ce match important (0-3). A l'issue de la rencontre, il a fait savoir que même s'il a vécu “des passages difficiles”, il a continué à travailler “beaucoup” pour entrevoir le bout du tunnel. Le buteur a marqué 21 buts en 42 matches pour le compte de l'OL et il réalise donc une très bonne saison.

Le duo magique de l'OM. Une fois encore, les Phocéens ont dû cravacher jusqu'au bout afin de prendre trois points en Ligue 1 avec un écart “minimum”. En effet, les Marseillais ont battu Bastia (2-1) au Stade Vélodrome. Au cours de ce duel face aux Corses, deux éléments se sont particulièrement mis en évidence : Mathieu Valbuena et André-Pierre Gignac. Le milieu offensif a délivré deux passes décisives… au second qui a donc réalisé le doublé ! Ce succès précieux contre le SCB permet à l'OM de conforter sa deuxième place du classement et donc de se rapprocher d'une qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Qu'on se le dise le tandem Valbuena – Gignac est indispensable en Provence cette saison !

“Super Dario” a encore frappé ! L'été dernier, les dirigeants de Nice avaient mis sur la table environ 450.000 euros afin de déloger Dario Cvitanich de l'Ajax Amsterdam où il ne faisait plus du tout l'unanimité. Après avoir pris ses marques dans l'Hexagone, le goleador argentin a commencé à enfiler les buts comme des perles. Sur la pelouse de Rennes dimanche dernier, le footballeur âgé de 28 ans a encore déployé ses ailes ! En effet, Dario Cvitanich a scoré à deux reprises (52e et 71e minutes) et donc largement contribué au succès des Aiglons qui occupent la 4e place du classement en Ligue 1 avec 60 points au compteur. Si “Super Dario” et ses coéquipiers continuent sur leur lancée, alors qu'il reste 3 journées à disputer, ils décrocheront à coup sûr un sésame européen à l'issue de la saison !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)