La fin de l’aventure à QPR pour M’Bia ?

Stéphane M’Bia a fait le maximum sur le terrain afin d’aider l’équipe des Queens Park Rangers à sauver sa peau dans l’élite. Mais au final, le milieu de terrain n’a pas pu empêcher les Hoops de sombrer en Championship (D2 anglaise). Un départ est plus que jamais à l’ordre du jour pour le Camerounais.

Stéphane M'Bia

Aucun regret, mais… Pendant le dernier mercato estival, Stéphane M’Bia a bénéficié d’un bon de sortie à l’OM. Contre une somme d’environ 6 millions d’euros, le milieu camerounais a été transféré à QPR. Avec le recul, le footballeur âgé de 26 ans pense qu’il a bien fait de filer à Loftus Road… même si les Hoops ont vécu ensuite une saison cauchemardesque. “Aller aux Queens Park Rangers, ce n’était pas ce que j’espérais, a-t-il admis selon RMC. Mais ça m’a permis de franchir un palier, de voir un autre championnat et de mûrir.” Après cela, Stéphane M’Bia a tenté de fournir des explications au sujet de la débâcle de l’équipe.

“J’arrive à un moment où le club est déjà en difficulté. On a tout donné pour essayer de maintenir le club, mais il y avait des problèmes avant qui n’ont pas été résolus. Ce sont des problèmes internes. (…) Il n’y a pas eu une très bonne cohésion entre les joueurs. Dans chaque club, il y a toujours des différends.” Même s’il apprécie le fait d’évoluer sous les ordres d’un manager comme Harry Redknapp, le footballeur africain devrait quitter le club anglais pendant le marché des transferts à venir. Mais pour l’instant, Stéphane M’Bia est incapable de dire où il évoluera la saison prochaine. “Je n’ai pas eu de discussion avec mon président et les dirigeants. J’en aurai une sur l’avenir à la fin de la saison. Il me reste un an de contrat. Dans six mois, je suis libre au mercato d’hiver.”

Cette dernière phrase signifie que l’ancien footballeur de l’OM, de Rennes et du KSA Douala pourrait rester à QPR, durant la première partie de l’exercice 2013/2014, avant de mettre les voiles en janvier… si aucune écurie n’arrive à le déloger dans quelques semaines. Ensuite, le natif de Yaoundé a rappelé qu’il a deux équipes de coeur en France : Rennes et l’OM. A la question de savoir s’il pourrait revenir en Bretagne ou en Provence, Stéphane M’Bia a expliqué que tout est possible même s’il a “un plan de carrière” en tête. “J’irai en Angleterre comme en France, j’ai de très bonnes assises dans ces deux pays. La situation familiale est aussi très importante. Les négociations sont ouvertes.” On l’a compris, le Camerounais a envie de tourner la page QPR et de donner un nouvel élan à sa carrière. Ses courtisans n’ont plus qu’à entrer en piste pour le recruter !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement