Man Utd : Blanc n’est pas inquiet du retrait de Ferguson

Ancien défenseur de Manchester United (2001-2003), Laurent Blanc n'a pas manqué de réagir à l'annonce du départ de Sir Alex Ferguson. Pour l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, les Red Devils seront en mesure de digérer la fin de l'aventure du technicien écossais.

Conscient du “très beau challenge” qui va attendre le successeur de l'homme de 71 ans, sans doute David Moyes (Everton), l'ex-coach des Girondins de Bordeaux, qui a très bien connu Ferguson à Old Trafford, a indiqué ce mercredi sur RMC “que Manchester va pouvoir s'en remettre, parce que l'identité d'un club est plus importante que les personnes” et parce “qu'un club comme ça arrivera à écrire une autre histoire avec un autre entraîneur”, car “Manchester United est un grand club depuis 100 ans.” Il n'empêche que le simple fait de ne plus voir “Sir Alex” sur le banc mancunien risque de faire un choc aux supporters.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.