Touré envoie Monaco en Ligue 1

Monaco remonte en Ligue 1, deux ans après avoir quitté l'élite du championnat de France. Contre Nîmes (0-1), lors de la 36e journée de Ligue 2, les hommes de Claudio Ranieri ont attendu la dernière minute de jeu pour prendre l'avantage et valider leur ticket pour l'échelon supérieur. Le héros de l'ASM se nomme Ibrahima Touré (95e).

C'est fait ! L'AS Monaco évoluera bien en Ligue 1 la saison prochaine. Victorieux d'une vaillante équipe de Nîmes au Stade les Costières (0-1), les Monégasques ont attendu la dernière minute de jeu pour marquer le seul et unique but de la rencontre. Et comme un symbole, c'est Ibrahima Touré, muet depuis le début de l'année 2013, qui a marqué le but de la délivrance pour tout un club. Mais que ce fut dur face à des Crocodiles, qui ont évolué en infériorité numérique pendant presque une heure, suite au carton rouge reçu par Poulain pour avoir ceinturé Raggi dans la surface de réparation (24e). Dans la foulée Ferreira Carrasco verra son penalty stoppé par Merville. Le gardien de but nîmois sera d'ailleurs le héros du match pendant plus de 90 minutes. Les attaquants de l'ASM n'ont pas été loin d'être complètement dégoutés par les sortis et les arrêts reflexes du portier locaux. Mais Merville ne pourra finalement rien faire sur le but de la tête de Touré au bout du bout du temps additionnel.

Le projet du président Dmitry Rybolovlev, désormais à la tête du club depuis maintenant presque un an et demi, commence à véritablement prendre forme. La montée en Ligue 1 désormais acquise, il reste désormais à aller conquérir le titre de champion de Ligue 2 lors des deux dernières rencontres à disputer. Mais le prochain grand combat que Monaco va disputer devrait se dérouler cet été sur le marché des transferts. Car pour pouvoir concurrencer d'ici quelques saisons le Paris Saint-Germain, Monaco va devoir se renforcer dans toutes les lignes. Et la venue annoncée de Radamel Falcao cet été s'inscrit dans cette optique.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)