Ferguson termine par une victoire à Old Trafford !

Manchester United a célébré la dernière de Sir Alex Ferguson à Old Trafford en venant à bout de Swansea (2-1) lors de la 37e journée de Premier League. Ovationné à son entrée sur la pelouse, l'Écossais aura réussi jusqu'au bout sa sortie.

Et Old Trafford se leva comme un seul homme pour célébrer l'homme qui a redonné ses lettres de noblesses à Manchester United. Sir Alex Ferguson, accueilli par une haie d'honneur des deux équipes, aura vécu une dernière pleine d'émotions devant le public mancunien. Pas seulement pour l'hommage que lui aura rendu le peuple rouge. Mais aussi car ses joueurs ont joué avec ses nerfs. Swansea a bien failli gâcher la fête en tenant tête au champion d'Angleterre pour l'ultime sortie de Sir Alex sur le banc de MU à domicile.

Sans Rooney, dont l'absence sur la feuille de match risque de relancer les rumeurs de départ le concernant, les Red Devils ont attendu la fin de match pour offrir un succès à leur entraîneur. Hernandez avait pourtant bien lancé les siens, en bon renard des surfaces qu'il est (1-0, 39e). Mais Michu a remis les deux équipes à égalité au retour des vestiaires, en profitant d'un marquage laxiste de Jones (1-1, 48e). C'est finalement Ferdinand, d'une reprise de près, qui offrait la victoire aux siens à la réception d'un corner (87e, 2-1).

De quoi faire chavirer Old Trafford, qui avait vécu un autre moment fort avec la sortie de Scholes. Le milieu de terrain a été acclamé, lui qui a annoncé sa retraite à l'issue de cette saison. Avec son départ et celui de Ferguson, une page se tourne à Manchester United. Elle le sera définitivement la semaine prochaine à West Bromwich Albion, pour l'ultime match de la saison. Où Sir Alex sera de nouveau célébré comme il se doit.

L'hommage d'Old Trafford à Alex Ferguson :