Mercato - Barça : la mise au point de Koeman sur le dossier Eric Garcia

Avant FC Barcelone-Athletic Bilbao dimanche soir, à l’occasion de la 21e journée de Liga, Ronald Koeman s’est exprimé en conférence de presse sur Eric Garcia.

Ronald Koeman

Ronald Koeman, Barça

S’il apprécie le défenseur central de Manchester City, susceptible de rejoindre le club de la Catalogne dès ce mercato hivernal, l’entraîneur néerlandais des Blaugrana ne veut pas être obnubilé par le footballeur espagnol, en fin de contrat en juin prochain du côté de l’Etihad Stadium.

Nous l’aurons sûrement la saison prochaine. S’il n’est pas possible qu’il vienne maintenant, nous devons l’accepter et nous continuerons avec ce que nous avons. Mais je ne sais pas. Je ne veux pas dépenser plus d’énergie là-dessus et je me concentre uniquement sur la préparation de l’équipe pour les matches.” L’ancien sélectionneur des Pays-Bas prévient : “Nous avons parlé (avec Josep Guardiola, ndlr), mais nous n’avons pas parlé d’Eric Garcia. Ce n’est pas mon travail. Je me consacre à l’entraînement (…) J’ai déjà dit ce que je pensais, c’est quelque chose que je ne peux pas contrôler, donc je me concentre pour essayer de gagner des matches.

Le Barça ne semble pas en mesure d’aligner les 5 millions d’euros réclamés par les Citizens pour le footballeur de 20 ans. Tout porte à croire que les Catalans attendront que son bail arrive à terme pour l’attirer au Camp Nou.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement