David Beckham tire sa révérence avec le PSG (Officiel)

C'est une information d'envergure qu'a annoncée ce jeudi la Fédération anglaise de football sur son compte Twitter. En effet, cette dernière a indiqué que David Beckham (38 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière. Plus de vingt ans après ses débuts professionnels, le milieu de terrain anglais pourrait ainsi disputer une dernière rencontre avec le Paris Saint-Germain, qu'il a rejoint au mois de janvier dernier.

Décidément, le football anglais va tourner la page de ses anciennes gloires. Après Paul Scholes et Rio Ferdinand, qui a pris la décision d'arrêter la sélection, sans oublier le départ à la retraite de Sir Alex Ferguson qui va marquer un tournant dans l'histoire de Manchester United, c'est au tour de David Beckham de raccrocher les crampons. En effet, la Fédération anglaise de football a lâché ce jeudi la nouvelle via son compte Twitter : “L'ancien capitaine de l'Angleterre a annoncé son retrait du football.” Âgé de 38 ans, le Spice Boy va ainsi disputer les deux dernières rencontres de sa carrière en France, avec le Paris Saint-Germain contre Brest puis à Lorient, club avec lequel il évolue depuis le mois de janvier dernier.

“Je sens que c'est le bon moment pour arrêter ma carrière. Je veux remercier tous mes coéquipiers, tous les grands coaches que j'ai pu côtoyer dans ma carrière, a-t-il indiqué. Je remercie aussi tous les fans qui m'ont toujours soutenu et donné la force pour réussir.” Il y a quelques jours, des bruits n'ont cessé de circuler sur les intentions de l'ancien joueur de Manchester United (1992-2003) et du Real Madrid (2003-2007), arrivé dans l'Hexagone lors du mercato hivernal par le biais d'un contrat de cinq mois. Interrogé à ce sujet, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo avaient affirmé que seule comptait la décision du footballeur anglais de poursuivre ou pas sa carrière avec le Paris Saint-Germain.

Dans quelques semaines, David Beckham sera donc un retraité au palmarès impressionnant. Champion d'Angleterre à six reprises avec Manchester United, “Becks” a également remporté la Ligue des champions avec les Red Devils, en 1999. Vainqueur de la Liga en 2007 avec le Real Madrid et récent champion de France avec le Paris Saint-Germain, il aura aussi réussi son expérience en Major League Soccer, avec les Los Angeles Galaxy, avec deux titres en 2011 et 2012. Sélectionné à 115 reprises avec les Three Lions (17 buts), David Beckham reste à ce jour comme le seul joueur anglais à avoir remporté le championnat avec quatre pays différents.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.