Le monde du football rend hommage à David Beckham

Depuis quelques heures et l'annonce de la retraite de David Beckham dès la fin de la saison, les réactions se multiplient pour saluer la carrière exceptionnelle du milieu de terrain anglais de 38 ans. La rédaction de Top mercato a sélectionné quelques déclarations de certains acteurs du ballon rond.

Gary Neville, ancien partenaire de David Beckham à Manchester United, auprès de l'AFP

“C'était un bonheur de jouer avec lui. C'était surtout un gros travailleur (…) Il a contribué à changer le football en Angleterre, il a aussi transporté l'Angleterre dans le monde. Son impact a été immense, pas seulement dans le football, mais aussi en dehors.”

Rémi Garde, entraîneur de l'Olympique Lyonnais, sur RMC

“C'est un joueur et un homme exceptionnel. Il faut lui tirer un coup de chapeau, car beaucoup étaient sceptiques quand il a signé au PSG. Il arrête au bon moment. Il a dû sentir que c'était la fin.”

Steve McLaren, ancien sélectionneur de l'Angleterre, sur Sky Sports

“Il a été un grand joueur. Par ses performances, il a inspiré ses coéquipiers. Ce fut un gagneur, il a remporté tellement de choses au cours de sa carrière. Il a aussi influencé les jeunes en raison de son comportement et de son professionnalisme, sur le terrain et en dehors.”

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, auprès du Parisien

“Je suis triste qu'il prenne sa retraite. J'aurais aimé qu'il continue la saison prochaine avec nous. Cela a été un grand privilège pour moi et le PSG d'avoir été son dernier club.”

Gary Lineker, ancien attaquant de l'Angleterre, sur Twitter

“David Beckham prend sa retraite. Un joueur merveilleux, une superstar et un magnifique ambassadeur pour l'Angleterre et le football.”

David Bernstein, président de la Fédération anglaise de football, auprès du Sun

“Il a été une icône grâce à son jeu et ses performances avec tous ses clubs, notamment Manchester United. Quand vous regardez ce qu'il a fait en Angleterre, personne ne peut l'accuser de manquer de patriotisme et de ne pas tout donner pour son pays. C'est une perte pour le football. Je lui souhaite le meilleur et beaucoup de succès.”

Maxime Gonalons, milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, sur RMC

“Contre nous, il n'est pas entré longtemps. Il faut l'admirer. Ce qu'il a fait dans sa carrière est énorme. C'est un grand Monsieur. C'est quelqu'un que l'on appréciait.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.