Mercato Villas-Boas a acté son départ de l’OM, Di Maria veut jouer avec Messi… Le journal du Mercato du 29 janvier

Vendredi 29 janvier 2021, le mercato d’hiver est ouvert. Retrouvez dans le journal du mercato les principales infos de la journée sur cet article ou en vidéo sur notre chaîne Youtube.

André Villas-Boas

OM : André Villas-Boas a prévenu qu’il ne sera plus sur le banc du club phocéen en juin prochain. (En savoir plus) // Dans le même temps, Lucien Favre (63 ans), libre de tout contrat depuis son départ de Dortmund, aurait refusé le poste. // Pablo Longoria souhaite enrôler au milieu de terrain Amine Adli, le joueur de Toulouse. Son club ne veut cependant pas le céder.

PSG : Mauricio Pochettino a ouvert la porte au Real Madrid et à la sélection argentine pour la suite de sa carrière d’entraîneur. (En savoir plus) // Angel Di Maria entend poursuivre sa carrière dans la capitale et a lancé un appel à Lionel Messi. (En savoir plus)

Rennes : l’attaquant sénégalais Mbaye Niang se rapproche d’un départ au Genoa, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

Lille : Christophe Galtier n’a entamé aucune discussion avec le club au sujet de la prolongation de son contrat, qui expire en juin prochain.

Monaco : le club de la Principauté s’intéresse à Filipe Soares (21 ans) de Moreirense FC, au Portugal. Séville est également sur le coup.

Bordeaux : Jean-Louis Gasset n’a pas fermé la porte à la venue d’un ou deux nouveaux joueurs dans ces prochains jours.

Liverpool : Jürgen Klopp n’a pas exclu la venue d’un défenseur central avant la clôture du marché.

Arsenal : en quête de temps de jeu, le milieu anglais Ainsley Maitland-Niles aurait demandé un prêt à ses dirigeants. // Mikel Arteta n’a pas caché son envie de garder le milieu offensif norvégien Martin Odegaard, prêté par le Real Madrid.

AS Rome : l’attaquant italien Stephan El Shaarawy a passé sa visite médicale préalable à sa signature, pour deux ans et demi plus une saison en option.

Milan AC : prêté au Bayern Munich par la Juventus, Douglas Costa pourrait rentrer à Turin cet hiver, et être prêté au Milan AC dans la foulée.

C’est Officiel

Brest : le défenseur Romain Perraud a prolongé jusqu’en juin 2025 avec le club breton.

Juventus : la Vieille Dame a recruté le milieu italien Nicolo Rovella, prêté au Genoa. Manolo Portanova et Elia Petrelli quittent les Bianconeri, direction les Rossoblu.

West Ham : l’ailier algérien Saïd Benrahma est définitivement transféré dans la capitale londonienne, où il a signé jusqu’en 2026.