Une deuxième salve à Madrid pour Diego ?

Diego Ribas a vraiment réalisé une bonne saison, sur le plan individuel, au VfL Wolfsburg. Même s’il se sent bien au sein du club allemand, le milieu offensif aimerait bien faire son come-back en Espagne et plus précisément à l’Atletico Madrid.

Diego

Dans le ventre mou du championnat… Samedi dernier, l’équipe de Wolfsburg a terminé sa saison sur la pelouse de l’Eintracht Francfort (2-2, 34e journée de Bundesliga). Lors de ce match, le milieu offensif Diego s’est distingué encore une fois en trouvant le chemin des filets. Au total, le footballeur brésilien a inscrit 13 buts en 37 matches toutes compétitions confondues. Malheureusement pour lui et l’équipe allemande, cela ne permet évidemment pas à Wolfsburg de quitter le ventre mou de la Bundesliga (11e place, 43 points). Résultat des courses, les pensionnaires de la Volkswagen-Arena ne disputeront pas de compétition européenne la saison prochaine ce qui est une franche déception. Du coup, le chef d’orchestre Diego se demande si, à 28 ans, il ne doit pas quitter cette écurie et rejoindre une autre formation susceptible de lui permettre d’évoluer au très haut niveau.

Même si cela fait déjà 4 ans qu’il n’a pas été convoqué avec la Seleção auriverde, le natif de Ribeirao Prato rêve toujours de disputer le Mondial 2014 au pays de la samba. Le fait d’être transféré lui permettrait peut-être de se mettre bien plus en valeur aux yeux du sélectionneur Luiz Felipe Scolari qui a toujours dit et répété qu’il ne ferme la porte à aucun joueur. La question est donc de savoir où pourrait rebondir Diego. Si on se réfère au site du quotidien Marca, on apprend que ce dernier pourrait faire un come-back sensationnel à l’Atletico Madrid. Prêté chez les Rojiblancos par Wolfsburg la saison dernière, le milieu offensif s’était distingué (43 apparitions, 6 buts) en participant notamment à l’épopée magique en Ligue Europa remportée avec Radamel Falcao et consorts. Interrogé à ce sujet, Diego a révélé que les Colchoneros veulent vraiment profiter du fait que son contrat expirera en juin 2014 avant de le déloger.

“L’Atletico me veut et m’a fait une offre. Maintenant, nous devons parler avec les dirigeants de Wolfsburg afin de savoir ce qui est le mieux pour moi et le club. J’ai toujours été satisfait d’évoluer ici (au sein du club allemand) et j’ai encore une année de contrat à honorer. Mais nous devons discuter de ma situation”, a-t-il martelé. De son côté, le directeur sportif des “Wölfe (Loups)”, Klaus Allofs, a indiqué qu’il est hors de question de vendre Diego à un prix modique. A ses yeux, aucun club ne mettra “assez d’argent” sur la table pour valider “son départ” cette année. Rappelons qu’en 2010, Wolfsburg avait déboursé pas moins de 15 millions d’euros afin de lui faire quitter la Juventus Turin où il ne faisait pas du tout l’unanimité. L’Atletico Madrid qui a validé son ticket pour la Ligue des champions, grâce à la 3e place déjà décrochée en Liga, va-t-il s’offrir le luxe de s’attacher les services de Diego ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)