Neymar, Seedorf, Nasri… Le Tour d’Europe du mercato

Le Tour d'Europe du mercato, c'est votre rendez-vous incontournable pour avoir plusieurs informations en vue du marché des transferts. Ce mercredi, on insistera sur le cas Neymar, la possibilité de voir Clarence Seedorf sur le banc du Milan AC ou encore sur la volonté de Samir Nasri de rester à Manchester City.

ESPAGNE :

Selon le quotidien Marca, le Real Madrid aurait établi une short-list de noms en vue du mercato. Sur cette dernière, on retrouve : Gareth Bale, Dani Carvajal , Isco, Robert Lewandowski et Neymar. Du côté de As, le feuilleton Carlo Ancelotti continue. Le Real Madrid pourrait être contraint de débourser environ 7,5 millions d'euros afin de déloger le coach italien du PSG.

Pour El Mundo Deportivo, le Barça est prêt à tout pour obtenir la signature de Neymar l'été prochain. Le génie argentin Lionel Messi est monté au créneau sur la chaîne qatarie Al-Kass pour encenser le goleador brésilien de Santos. A ses yeux, Neymar est un grand joueur qui pourrait apporter beaucoup de choses au Camp Nou. Toujours à propos de Neymar, force est de constater que le footballeur veut que toutes les parties concernées trouvent un accord convenable. Interrogé par Sport, il a confié qu'il ne veut pas froisser Santos qui est son club de coeur… même s'il est tenté par le challenge proposé par le Barça.

ITALIE :

Pour le Corriere dello Sport, les dirigeants du Milan AC seraient prêts à confier les clefs de l'équipe première au duo Maldini – Seedorf. L'Italien et le Néerlandais jouissent d'une bonne cote après avoir marqué l'histoire des Rossoneri. En prime, retenez que le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a fait savoir qu'il veut recruter l'attaquant bosniaque de Manchester City, autrement dit Edin Dzeko. Un échange avec Edinson Cavani pourrait convenir aux deux clubs.

En ce qui concerne la une de Tuttosport, on apprend que la Juventus serait prête à mettre le paquet pour obtenir le transfert d'Angelo Ogbonna. Le défenseur central italien évolue pour le moment au Torino. La Vieille Dame ciblerait aussi le buteur monténégrin de la Fiorentina Stevan Jovetic. Enfin, La Gazzetta dello Sport assure que le président du Milan AC, Silvio Berlusconi, ne se contente pas de cibler Clarence Seedorf pour remplacer Massimiliano Allegri. Le dirigeant italien aurait aussi des vues sur son compatriote néerlandais Marco van Basten.

ALLEMAGNE :

D'après Bild et Kicker, ça bouge à Hambourg ! En effet, le directeur sportif Frank Arnesen devrait rapidement être poussé vers la sortie. Le nom de Felix Magath ressort du lot et il pourrait donc reprendre le flambeau.

ANGLETERRE :

Si on se réfère à Sky Sports, on découvre une interview de Samir Nasri. Le milieu de terrain a fait savoir qu'il souhaite rester à Manchester City pendant le mercato. Par ailleurs, l'international français a ajouté qu'il serait ravi de travailler sous les ordres de Manuel Pellegrini la saison prochaine. Toujours au rayon transferts, notez que le board de West Ham aurait décidé de garder pour de bon Andy Carroll qui est prêté par Liverpool jusqu'à la fin de la saison. Les Hammers pourraient débourser 15 millions d'euros afin de conclure la transaction rapidement.

Le Daily Mail indique, pour sa part, que le Real Madrid et le FC Barcelone seraient à l'affût en ce qui concerne David Luiz. Le défenseur central brésilien de Chelsea pourrait voir d'un bon oeil un transfert en Espagne. L'information étonnante du jour concerne Wayne Rooney. D'après le Daily Mirror, l'attaquant anglais a fait savoir qu'il n'a jamais réclamé un bon de sortie. Pourtant le désormais ex-manager des Red Devils, Sir Alex Ferguson, et certains dirigeants ont confirmé cela il y a quelques jours. “Wazza” deviendrait-il amnésique ? C'est possible…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement