Ogbonna a l’Italie à sa botte

Le défenseur du Torino, Angelo Ogbonna, est probablement l’un des internationaux italiens les plus convoités du mercato estival qui s’annonce en Italie. Le joueur surnommé le Taureau par les supporters locaux n’aurait que l’embarras du choix pour choisir où il évoluera pour la suite de sa jeune carrière.

Angelo Ogbonna

Âgé de 21 ans seulement et déjà toute l’Italie à sa botte. Capable de jouer dans l’axe de la défense comme à gauche, ce joueur considéré comme un grand espoir dans la péninsule italienne affole les plus grands clubs de Série A. Le Napoli, le Milan AC et maintenant la Juventus seraient sur les rangs pour le recruter en vue de la saison prochaine. C’est le club napolitain qui le premier s’est déclaré sur ce dossier et qui disposerait d’un temps d’avance selon la presse transalpine. Aurelio De Laurentiis, le président du club de Campanie, serait prêt à débourser 10 millions d’euros pour faciliter sa venue du côté du Stade San Paolo. Omar El Kaddouri, le milieu de terrain du Napoli, pourrait être inclus dans la transaction.

Le Milan AC, deuxième prétendant, est à la recherche d’un défenseur rapide, puissant, et si possible doté d’un bon bagage technique. Un profil qui correspond assez bien à Ogbonna. D’autant que le jeune joueur incarne bien l’image de la nouvelle politique du club qui cherche à s’appuyer sur de jeunes joueurs au potentiel à développer. Au début du mois, SportMediaset laissait entendre que le Milan AC proposerait une indemnité de 5 millions d’euros pour le transfert et un lot de trois joueurs. (Verdi et les copropriétés de Fossati et Comi). Mais le Torino souhaite avant tout du cash et n’envisage pas de céder sa pépite à moins de 15 millions d’euros aux dernières nouvelles.

Sur ce dossier, la Juventus, championne en titre depuis deux saisons, pourrait mettre tout le monde d’accord. Là aussi, le club turinois pourrait proposer une somme d’argent et un package de trois joueurs. Le journal italien parle de Manolo Gabbiadini, Ciro Immobile et Richmond Boakye. Mais les négociations ne font que commencer et la concurrence est rude pour obtenir le transfert du jeune Italien.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement