Le Mans : Janot sur le départ

L’ancien gardien de l’AS Saint-Etienne, Jérémy Janot, aujourd’hui au Mans en Ligue 2, n’exclut pas un départ du club sarthois si celui-ci n’éclaircit pas rapidement son avenir. D’autant que le gardien dispose d’offres de la part d’autres clubs.

Arrivé l’été dernier au Mans, Jérémy Janot (35 ans) se pose des questions alors que le club sarthois se trouve au bord du gouffre, tant sur le plan sportif que financier. Pour le moment, il donne priorité à son club actuel pour la suite de sa carrière, mais celui-ci devra vite lui donner des réponses : « J’ai signé pour trois ans et j’avais donc l’intention de finir au Mans. Mais je suis tributaire de la situation. On ne peut pas se permettre d’attendre le 1er juillet pour savoir si on reprend ou pas. Je souhaite continuer à jouer et j’ai déjà eu des propositions d’un club de L2, et une autre, d’un club de L1, en tant que doublure, sachant que Lille, m’avait proposé de devenir celle de Steeve Elanda cet hiver » a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Equipe, ce vendredi.

Le Mans, au bord du dépôt de bilan, joue ce soir son avenir face à Lens. Les Sarthois doivent absolument s’imposer et espérer une défaite de Laval face à Châteauroux pour espérer demeurer en Ligue 2.