Vucinic, Falcao, Grenier… Le Tour d’Europe du mercato

Le Tour d'Europe du mercato de ce lundi 27 mai 2013 nous emmènera aux quatre coins de l'Europe. Au programme, l'Inter qui lorgne Mirko Vucinic, Radamel Falcao qui s'éloigne de l'Atletico Madrid et Clément Grenier dont l'avenir à l'OL est toujours incertain.

ITALIE :

La une du Corriere dello Sport nous apprend que la Juventus ciblerait deux défenseurs centraux : Andrea Ranocchia de l'Inter Milan et Angelo Ogbonna du Torino en vue du mercato.Par ailleurs, notez que le club de Botafogo ne voudrait pas libérer Clarence Seedorf afin qu'il intègre le staff du Milan AC. Du coup, le milieu néerlandais devrait poursuivre sa carrière de footballeur au Brésil.

En ce qui concerne le journal Tuttosport, l'accent est mis sur Gonzalo Higuain. La Juve avancerait doucement mais sûrement pour conclure le transfert du goleador argentin du Real Madrid. Du côté de l'Inter Milan, le nouvel entraîneur Walter Mazzarri voudrait pouvoir s'appuyer sur l'attaquant Mirko Vucinic. L'international monténégrin appartient à la Juventus Turin.

ESPAGNE :

D'après Marca, Falcao se rapproche vers la sortie au fil des jours. L'artilleur colombien de l'Atletico Madrid pourrait signer à Monaco cette semaine. Le départ “d'El Tigre”, qui se profile à l'horizon, attristerait vraiment les socios.

Selon le quotidien As, le président du Real, Florentino Perez, a perdu une partie de son aura au sein de la Casa Blanca. Ce média pointe du doigt le fait que le dirigeant a manqué le coche en ce qui concerne le transfert de Neymar. Rappelons que l'attaquant de Santos a choisi de signer au FC Barcelone.

ALLEMAGNE :

Si on se réfère au site du quotidien Bild, Dortmund voudrait se renforcer dans l'entrejeu. Le Borussia pourrait débourser environ 3 millions d'euros afin d'obtenir la signature d'Edgar Prib. Cette saison, le milieu s'est distingué à Greuther Fürth et un transfert au sein du club de la Ruhr pourrait l'intéresser.

Pour Kicker, le futur ex-entraîneur du Bayern, Jupp Heynckes, aurait très envie de succéder à José Mourinho au Real Madrid. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre son conseiller.

ANGLETERRE :

D'après Sky Sports, Manuel Pellegrini a fait savoir que Manchester City est ” une option ” pour lui. Mais pour l'heure, l'ex-coach chilien de Malaga n'a pas encore pris de décision au sujet de son futur.

Selon le Daily Mail, Monaco n'aurait pas fini de frapper fort en vue du mercato ! Alors que Radamel Falcao pourrait rejoindre João Moutinho et James Rodriguez au Stade Louis II, l'ASM ciblerait désormais Branislav Ivanovic. Le défenseur central de Chelsea va-t-il être séduit par un challenge en France ? Wait & See…

Dixit le journal The Sun, le Real Madrid serait prêt à mettre 47 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services de Luis Suarez. Le board de Liverpool ferait le forcing en coulisses afin de convaincre l'artificier uruguayen de rester.

FRANCE :

On apprend via le site de L'Equipe que les dirigeants de l'OL veulent rapidement convaincre Clément Grenier de signer un nouveau contrat. Le milieu offensif qui a inscrit un superbe coup franc contre Rennes hier soir est dans le viseur d'Arsenal et de la Juventus Turin. Son contrat expirera en juin 2014.

Toujours à Gerland, notez que l'avenir du latéral Anthony Réveillère mais aussi celui de l'attaquant Lisandro Lopez s'inscrivent en pointillés. Les deux joueurs semblent avoir disputé leur dernier match avec les Gones face aux Rouge et Noir.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)