Ranieri, Falcao, Nkoulou… Un dirigeant de Monaco dit tout

On ne sait pas grand chose de Vadim Vasilyev en France pour le moment. Mais on ne devrait pas tarder à bien connaître le nouveau directeur sportif de Monaco. Le Russe qui est très proche du propriétaire, Dmitry Rybolovlev, a parlé du prochain mercato estival.

Nicolas Nkoulou

Il faudra attendre un peu pour Falcao. Depuis déjà plusieurs jours, les médias français mais aussi étrangers font état du transfert imminent du goleador de l’Atletico Madrid à Monaco. Mais pour le moment, rien n’est encore acté en ce qui concerne l’international colombien. “C’est un grand joueur. On verra s’il vient un jour chez nous mais pour l’instant, il est sous contrat avec l’Atletico. Je ne peux rien dire d’autre. (…) S’il était ici, je ne serai pas là avec vous, je serai plutôt occupé avec lui. Ce n’est pas le cas”, a confié Vadim Vasilyev lors d’un entretien relayé par Nice-Matin.

Un gardien dans le viseur ? Le directeur sportif monégasque a fait savoir que bon nombre de bruits “qui circulent” actuellement n’ont ni queue ni tête en vue du mercato. “Il y en a pas mal qu’on n’a même jamais contactés. Mais je ne veux pas citer un gardien alors que nous sommes en train de mener une réflexion avec le coach.” A vrai dire, lui et Claudio Ranieri se demandent s’il faut éjecter Danijel Subasic alors que ce dernier a réalisé une bonne saison en Ligue 2. “On a actuellement un bon gardien qui est capable de bien faire l’an prochain.”

Un joueur de l’OM sur les tablettes. Qu’on se le dise, Nicolas Nkoulou a laissé de très bons souvenirs à Monaco où il a débuté sa carrière professionnelle. Apparemment, le club de la Principauté aimerait bien pouvoir récupérer l’actuel défenseur central camerounais de l’OM ! “Bien sûr, c’est un des meilleurs défenseurs en France. Tout le monde se souvient de lui ici. Son profil nous intéresse mais il est sous contrat avec Marseille qui est qualifié pour la Ligue des champions”, a nuancé Vadim Vasilyev.

Ranieri n’est absolument pas menacé. Auréolé du titre de champion de Ligue 2, l’entraîneur italien est sûr d’être sur le banc monégasque la saison prochaine puisque son travail est vraiment très apprécié sur le Rocher. “Il a la confiance du président et du club. Nous entretenons de bonnes relations. Maintenant, on est en train de construire pour le futur et ce sera à lui de jouer. Mais nous n’avons pas de doutes, il a toutes les compétences pour.”

Pas d’objectif sportif de défini. Avec un recrutement massif lors du mercato (Moutinho, Rodriguez…), Monaco pourrait être un candidat sérieux pour le titre. Mais le dirigeant de l’ASM préfère ne pas s’enflammer à ce sujet. “Le PSG a une grande équipe. Il y a d’autres belles équipes en France, ce sera difficile. Même si on prend de bons joueurs, ça prend du temps pour trouver l’alchimie. Ce sera dur. C’est beaucoup trop tôt pour parler de ça encore.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)