Débat TM : Monaco peut-il être champion en 2014 ?

Depuis que la montée dans l’élite a été validée, les dirigeants de Monaco mettent le paquet pour renforcer l’effectif de Claudio Ranieri. Après avoir recruté João Moutinho et James Rodriguez, le club de la Principauté veut aussi s’offrir Radamel Falcao (Atletico Madrid). L’ASM peut-elle être sacrée championne de France en mai 2014 ? L’avis de la rédaction.

Radamel Falcao

OUI, l’ASM est capable de tout (Vincent Bogard) !

Grâce au soutien financier considérable des Qataris, le PSG a pu recruter des joueurs de classe mondiale (Ibrahimovic, T. Silva, Lavezzi…) et ainsi décrocher le titre de champion de France. Bien évidemment, le richissime propriétaire russe de Monaco, Dmitry Rybolovlev, veut marcher sur les traces des Parisiens ! Il a déjà mis sur la table 70 millions pour le duo Moutinho – J. Rodriguez et pourrait en remettre rapidement 45 afin de valider le transfert d’un des meilleurs goleadors d’Europe, le Colombien Radamel Falcao (Atletico Madrid). Nul doute que Monaco n’a pas fini ses emplettes… surtout que le mercato n’a pas encore ouvert ses portes ! Le dicton : “L’argent ne fait pas le bonheur” est valable dans une certaine mesure… Mais quand un club de football peut s’offrir n’importe quelle star, ou presque, de la planète, on ne voit pas pourquoi il n’entrerait pas très vite dans la cour des grands. Un nouveau mastodonte français s’est levé sur le Rocher et on se demande franchement si ce dernier ne va pas casser la baraque en L1 avant de s’attaquer à la Ligue des champions.

NON, la mayonnaise ne prendra pas (Camille Fischbach)

João Moutinho, James Rodriguez, Ricardo Carvalho, Radamel Falcao… De retour en Ligue 1, l’AS Monaco ne fait pas les choses à moitié alors même que le mercato estival n’a pas encore officiellement débuté. Fort des fonds de son milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, le club du Rocher peut dépenser sans compter sur le marché et souhaite devenir dès la saison prochaine un concurrent de taille pour le PSG en vue du titre de champion de France. Sur le papier, la formation de Claudio Ranieri est en train de s’offrir une équipe qui n’a rien à envier à certains clubs de Ligue des champions. Le problème, c’est qu’un championnat ne se gagne pas simplement en alignant des noms sur une feuille de match. Et il y a aussi la question de l’adaptation des nouveaux : combien de temps leur faudra-t-il pour adhérer au projet de jeu de l’ASM ? Enfin, quant à ceux qui ont contribué à la remontée du club parmi l’élite, certains vont se retrouver sur la touche avec l’arrivée de ces stars et une fracture interne pourrait bien perturber le groupe dans sa quête.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)