Sneijder règle ses comptes avec l’Inter
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2013-05-31-wesley-sneijder.jpg)
Wesley Sneijder en veut terriblement aux dirigeants de l'Inter Milan. Le milieu de Galatasaray a décidé de régler ses comptes avec les Nerazzurri une bonne fois pour toutes. Ça déménage !
Sneijder se prend pour “Lucky Luke”. Le milieu néerlandais a évolué à l'Inter Milan entre août 2009 et janvier 2013. Le footballeur qui a vu le jour à Utrecht a vraiment tout vécu chez les Nerazzurri. Après une première saison de rêve sous les ordres de José Mourinho avec à la clef un triplé historique (Ligue des champions, Serie A et Coupe d'Italie), la situation de Wesley Sneijder s'est détériorée peu à peu. Invité à revenir sur cette dégringolade de l'autre côté des Alpes dans les colonnes du journal De Telegraaf, le footballeur aujourd'hui âgé de 28 ans a indiqué qu'il pense carrément que les Milanais ont voulu “le briser en morceaux” en particulier durant la première partie de cette saison 2012/2013.
C'est pour cela qu'il a accepté de rejoindre Galatasaray en janvier dernier pour se relancer et prendre une bonne bouffée d'oxygène. A vrai dire, il ne regrette pas du tout son choix d'aller en Turquie dans la mesure où l'Inter Milan s'est pris les pieds dans le tapis. “Pour les joueurs et les fans, c'est vraiment terrible. Mais pour d'autres personnes, je ne suis pas du tout désolé que le club soit 9e du classement en Serie A sans avoir la chance de disputer une compétition européenne.” Vexé et rancunier, Wesley Sneijder croit que “sans la personnalité” qu'il a, il ne serait “plus capable de jouer au football en ce moment”.
Le Néerlandais est convaincu que certains membres du club italien ont “essayé par tous les moyens” de le “mettre en pièces tous les jours”. Fort heureusement, le métronome a pu compter sur le soutien de sa femme ou encore de son père pour ne pas sombrer. Le footballeur qui a débuté sa carrière professionnelle à l'Ajax Amsterdam espère que les dirigeants de l'Inter vont faire leur mea culpa car il croit que ce qu'il a vécu n'est “pas digne de l'Inter”. Décidément, il sera difficile de rabibocher Wesley Sneijder avec certains membres de l'écurie italienne… Les retrouvailles entre les deux parties pourraient faire des étincelles à moyen terme sur le terrain.